Self-Discount d’Auchan repris par Carrefour : nous avions raison

self carrefourComme évoqué dans le billet que nous avions intitulé de manière incisive : « Carrefour : l’erreur stratégique à corriger », Carrefour France – en la personne de Noël Prioux – souhaite effectivement lancer prochainement un soft-discount à la manière d’Auchan.

Linéaires confirme notre information exclusive
Sur son site internet, Linéaires a confirmé le 21 juin 2012 que cette opération débuterait « le 1er septembre. Cinq magasins seront concernés dans un premier temps : Sevran (93), Sartrouville (78), Lomme (59), Liévin (62) et Port de Bouc (13). Leur profil n’a évidemment pas été choisi au hasard. Ils jaugent tous 10 à 12 000 m² (sauf Port de Bouc, 6 160 m2) et affichent un profil de clientèle populaire pour l’essentiel. »

self carrefour

1 réflexion au sujet de « Self-Discount d’Auchan repris par Carrefour : nous avions raison »

  1. Le self discount est une nouvelle approche du commerce. Si ce nouveau concept permet de développer le chiffre d’affaires et l’emploi pourquoi pas !!! Mais je n’y crois pas. En tous les cas, dans le magasin de CARREFOUR SEVRAN, le syndicat FO est majoritaire aussi nous avons bien l’intention de présenter à la Direction les questions relatives à l’incidence de cette nouvelle organisation sur l’emploi-les conditions de travail- les qualifications professionnelles des salari(e)s. Nous considérons que les clients de carrefour sevran ont droit au meilleur, un service de qualité et pour cela des embauches sont nécessaires PAS DE MYSTERE !!! à suivre FO veille ….

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé