Plusieurs interlocuteurs auront eu l’occasion de s’exprimer sur le thème de cette année : “Quelles libertés pour le Commerce ? ” Jérôme Bédier aura présenté la position de Carrefour sur les grandes thématiques du moment lors des États généraux du Conseil du Commerce de France (CdCF).
Internet
« Internet est une très bonne nouvelle […] mais il faut que l’on puisse être dans des conditions de concurrence qui soient loyales. »
Drive
« Nous sommes satisfait qu’une législation se mette en place sur les drive dit solo. »
Emploi
« C’est pas un secret que le Groupe Carrefour a réduit son emploi plutôt en tendance, depuis 4-5 ans, pas de manière énorme, mais enfin en tendance c’est plutôt une réduction. […] Aujourd’hui notre objectif c’est l’inverse. »
1h25 – Jérôme Bédier
Discours à mettre en parallèle avec les phrases de type « Oui, chez Carrefour ils n’embauchent plus en CDI. » que l’on peut lire sur la toile, ainsi que le niveau des rémunérations.


« Souvenez-vous de la fameuse « symétrie des attentions » : des salariés heureux font des clients heureux. La façon la plus efficace d’améliorer sa relation client est d’être à l’écoute de ses équipes »
Source : Catherine Barba en partenariat avec la Fevad dans un ouvrage intitulé « Le Magasin n’est pas mort ».