Nous avions déjà évoqué Scanphone ainsi que la politique du Drive au sein des magasins dernièrement. Voici un « nouvel » outil, si l’on peut dire. En effet, en dehors du design et de dénomination… ne serait-ce pas la même chose que la « Connected Kitchen » ?
Comment fonctionne Pikit, ou MonPikit ?
Pour scanner un code-barres, placez Pikit, le nouvel outil de Carrefour Drive, en face du code-barres, entre 3 et 5 cm. Pas besoin d’appuyer sur le bouton, Pikit scanne « tout seul » le code-barres… Voilà la promesse produit. Si Pikit a réussi à lire le code-barres, il s’allume en vert et émet un bip aigu. Vous pouvez retrouver le produit scanné dans votre liste de courses Pikit. Si Pikit ne parvient pas à lire le code-barres, Pikit s’allume en rouge et émet un bip grave. Si votre Pikit n’est pas connecté à Internet, il clignote en vert. Cependant vous pouvez continuer à scanner des produits. Lorsque la connexion Wifi se rétablit, Pikit redevient bleu.
Pikit, le service connecté qui simplifie la liste de courses !
Pikit : Je scanne !
Pikit : Je dicte !
Pikit : Je valide
Pikit, une dénomination étrange
Outre le fait que www.pikit.fr soit déjà déposé pour des piscines, on trouvera étrange qu’une entreprise française puisse utiliser le terme « Pik » dans une de ses marques… On avait déjà « Carre-Chour » dans le langage populaire… voilà maintenant « Pique-ça » !

Pik comme dans le mot anglais «Pick» To pick = Choisir
en bon français… les derniers à faire « planet » n’avaient déjà pas touché terre… Quel besoin d’aller cherchez ailleurs un vocabulaire non évocateur ?
59,90 euros pique ça , il y a surtout une innovation financière !