Pikit : le nouveau service de commande Carrefour Drive

Nous avions déjà évoqué Scanphone ainsi que la politique du Drive au sein des magasins dernièrement. Voici un “nouvel” outil, si l’on peut dire. En effet, en dehors du design et de dénomination… ne serait-ce pas la même chose que la « Connected Kitchen » ?

Comment fonctionne Pikit, ou MonPikit ?

Pour scanner un code-barres, placez Pikit, le nouvel outil de Carrefour Drive, en face du code-barres, entre 3 et 5 cm. Pas besoin d’appuyer sur le bouton, Pikit scanne « tout seul » le code-barres… Voilà la promesse produit. Si Pikit a réussi à lire le code-barres, il s’allume en vert et émet un bip aigu. Vous pouvez retrouver le produit scanné dans votre liste de courses Pikit. Si Pikit ne parvient pas à lire le code-barres, Pikit s’allume en rouge et émet un bip grave. Si votre Pikit n’est pas connecté à Internet, il clignote en vert. Cependant vous pouvez continuer à scanner des produits. Lorsque la connexion Wifi se rétablit, Pikit redevient bleu.

Pikit, le service connecté qui simplifie la liste de courses !

Pikit : Je scanne !

Pikit : Je dicte !

Pikit : Je valide

Pikit, une dénomination étrange

Outre le fait que www.pikit.fr soit déjà déposé pour des piscines, on trouvera étrange qu’une entreprise française puisse utiliser le terme “Pik” dans une de ses marques… On avait déjà “Carre-Chour” dans le langage populaire… voilà maintenant “Pique-ça” !

monpikit.fr

pikit carrefour drive

3 réflexions au sujet de “Pikit : le nouveau service de commande Carrefour Drive”

  1. en bon français… les derniers à faire “planet” n’avaient déjà pas touché terre… Quel besoin d’aller cherchez ailleurs un vocabulaire non évocateur ?

Laisser un commentaire