A destination des actionnaires du Groupe Carrefour

Régulièrement le Groupe Carrefour est évoqué dans la presse spécialisée, comme grand public. Avec 1.500 articles disponibles sur ce site à l’heure ou nous rédigeons ce billet, nous devenons – sur internet – l’une des sources incontournable en ligne facilitant la compréhension et la mise en perspectives de toutes les facettes du Groupe… même les moins connues.

Notre force : la continuité d’analyse et un constat sans faux-semblant
Des journalistes parfois glissent de sujet en sujet et subissent au sein des rédactions un turn-over incessant. Avec notre action, nous nous efforçons de développer – dans la continuité – les thèmes centraux d’analyse.
Les journalistes n’évoquent qu’occasionnellement l’histoire de l’entreprise. Avec notre action, nous nous efforçons de mettre en perspective les fondamentaux du groupe, ceux du secteur et des actualités de l’environnement.
Les journalistes posent des questions objectives en attendant des réponses. Avec notre action, nous nous efforçons de présenter des analyses comme des solutions possibles.
Ainsi, comme nous n’avons de compte à rendre qu’à nos lecteurs, ce qui explique notre ton direct, sans faux-semblant.

Une action militante pour éclairer les actionnaires
Nul n’a la science infuse. Nous en avons conscience. C’est la raison pour laquelle nous pensons que gagner en transparence est un travail d’équipe et avons décidé pour cette raison d’ouvrir notre site aux remarques de tout un chacun. Ainsi, le site Carrefour Un combat pour la liberté se propose de devenir un lieu d’échange entre toutes les composantes du Groupe Carrefour : autour des hommes et des femmes salariés du groupe en France comme dans tous les pays d’implantation, des cadres de l’entreprise à tous les niveaux d’intervention, des fournisseurs du Groupe comme – évidemment – à destination des actionnaires. Nous nous efforçons par le fait même, de favoriser la diffusion d’informations restreinte à ces mêmes actionnaires, et à leur destination exclusive, tout en favorisant l’échange d’informations entre eux dans le respect des textes législatifs.

Les actionnaires parlent aux actionnaires
Nous sommes pour notre part actionnaire. Sans doute cela facilite-t-il la vision de toutes les facettes des problématiques essentielles du groupe… En tout état de cause, dans le cadre de la transparence que nous devons aux autres actionnaires, nous spécifions que nous avons 1 (une) seule action Carrefour mise au porteur fin 2012.
Un courrier (présenté flouté ci-dessous) a été expédié cette semaine à destination de nombreux actionnaires. Si vous êtes vous-même actionnaire et n’avez rien reçu à ce jour (alors que vous êtes actionnaires, par exemple, au travers de votre PEE…), nous vous invitons à prendre contact avec nous. Nous vous indiquerons les conditions nécessaires pour recevoir un code d’accès permettant l’ouverture des articles spécifiquement réservés aux actionnaires disponibles dans la rubrique finance. Vous voudrez bien nous indiquer vos coordonnées complètes et nous faire parvenir un justificatif de la détention du titre Carrefour. Evidemment, chacun bénéficie d’un droit d’accès et de rectification sur les informations le concernant (loi informatique et liberté) selon les modalités précisées sur la page reprenant les conditions légales. Cette démarche n’est en aucun cas commerciale.

courrier actionnaire carrefour
Courrier réservé aux seuls actionnaires du Groupe Carrefour envoyé cette semaine

4 réflexions au sujet de “A destination des actionnaires du Groupe Carrefour”

  1. Voilà un spécialiste du groupe Carrefour. De plus il s’agit là d’informations pour informer les actionnaires sur les problématiques réelles dans les hypermarchés du groupe !
    Les actionnaires parlent aux actionnaires !
    C’est vous qui avez le pouvoir chez Carrefour !

  2. il faudrait que les actionnaires arretent d etre des “ventres mous” aux AG

  3. Un courrier est envoyé, générant des appels téléphoniques. Voyons ensemble ce qui peut être le point commun de tous…

  4. Les vraies changements ont toujours eu lieu par la base. Le plus gros problème est la mobilisation sous une bannière commune et un objectif unique.

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé