BioDemain se développe en Belgique et s’implante dans 190 nouveaux magasins en France

Trois ans après sa création, la marque d’épicerie BioDemain, qui aide les agriculteurs à passer au bio, s’associe à trois nouvelles enseignes françaises spécialistes du bio : NaturéO, Bio C Bon et So Bio, soit 190 nouveaux points de vente dans l’hexagone. Désireuse d’aider toujours plus d’agriculteurs, elle part également à la conquête de la Belgique avec les magasins belges Sequoia qui accueilleront la marque orange à partir de novembre 2021.

La marque BioDemain se développe en France

Depuis sa création en novembre 2018, la marque BioDemain a développé une large gamme de produits qui aident les agriculteurs français à passer au bio. Farine, jus de fruits, soupes, miel… ces produits d’épicerie du quotidien sont rémunérés justement aux producteurs pendant la difficile période de conversion biologique et encouragent ainsi la transition agricole française.

Cette année, l’entreprise sociale lilloise fête son 3e anniversaire et profite d’une croissance rapide qui intéresse de plus en plus de magasins bio. L’enseigne NaturéO, qui souhaite rendre le bio accessible à tous, a ainsi choisi de référencer les produits BioDemain dans ses 40 magasins.

Présentes en centre-ville et périphérie avec une offre variée, les enseignes Bio C Bonet So Bio font également confiance à l’entreprise lilloise en référençant ses produits depuis septembre dernier. En tout, ce sont 150 magasins Bio C Bon et So Bio répartis dans tout l’hexagone qui accueillent la marque dans leurs rayons. Un beau développement pour BioDemain qui accélère ainsi sa mission d’accompagner les agriculteurs en conversion.

Avec ces nouveaux partenaires, la marque orange des produits “Pas (encore) bio” est désormais présente dans plus de 300 magasins dans toute la France. Parmi eux, des partenaires historiques comme BBG et Naturalia, des épiceries en ligne telles qu’Aurore Market, La Fourche et Good Marché, mais aussi des magasins indépendants.

BioDemain s’implante en Belgique

Les problématiques rencontrées par les agriculteurs en conversion biologique existent aussi en Belgique. C’est pourquoi BioDemain s’intéresse à son voisin belge et signe un partenariat avec l’enseigne belge de magasins bio Sequoia. Le lancement est prévu fin novembre 2021 dans une quinzaine de magasins bruxellois. Quatre produits BioDemain sont spécialement élaborés pour l’occasion: des jus de pomme et de poire, une purée de pommes et une farine d’épeautre T150 qui aideront des agriculteurs belges pendant leurs conversions biologiques. Avec ce nouveau projet, la jeune entreprise sociale souhaite accompagner toujours plus d’agriculteurs à travers la France et l’Europe pour accélérer la transition vers l’agriculture durable à plus grande échelle.

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé