Carrefour City Orly : un horaire en question

“Dans de nombreux pays nous allons au-devant de nos clients avec des magasins adaptés à leurs envies, qui leur simplifient la vie” précisait Georges Plassat lors de l’ouverture du magasin d’Orly.

Photo du 3 novembre 2015, lors de l’inauguration du magasin d’Orly. De g. à d. : Georges Plassat, PDG de Carrefour, et Augustin de Romanet, son homologue d’Aéroports de Paris.
orly georges plassat

Nous sommes passé lundi 15 février 2016 à 6h03 devant cette supérette, qui allait ouvrir. Implantée dans le  terminal sud de l’aéroport, au 1er étage, dans la zone publique, on note que l’activité des libraires a déjà commencé, idem pour presque toutes les autres boutiques qui ouvrent, elles, dès 5h00… à l’exemple de Buy Paris Duty Free, en zone réservée. Seule la pharmacie, il est vrai, semble faire de la résistance et n’ouvre que de 7h à 21h.
City Orly
Buy Paris Orly

On se doute bien que “ces sites restent délicats à gérer” mais à défaut d’ouvrir lorsque les clients des premiers avions passent cela n’aide pas non plus le chiffre d’affaires à décoller… A-t-on plus besoin de parfum ? Même si les marges ne sont pas les mêmes… pourquoi ne pas avoir développé une partie manger-debout devant l’entrée du hall B qui est idéalement placé en face de l’entrée ? Autre remarque, cela serait intéressant de voir comment fonctionne la vente des liquides alors que le point de vente se trouve avant la passage de la douane, zone départ !

1 réflexion au sujet de « Carrefour City Orly : un horaire en question »

Laisser un commentaire