Carrefour devant Tesco, Metro, Costco…

Carrefour phrygienSelon des données issues de Fortune Magazine, la société Wal-Mart vient de perdre la place de première entreprise mondiale en terme de chiffres d’affaires (446,950 milliards de $) et est rétrogradée en 3e position derrière deux sociétés pétrolières : Royal Dutch Shell (484,489 milliards de $) et EXXON Mobil (484,489 milliards de $).

Les entreprises de grande consommation
Evidemment, Carrefour arrive en 39e position devant : Tesco, 59e ; Nestlé, 71e ; Metro, 72e ; Costco, 78e ; P&G, 86e. La première entreprise française, en 11e position, est une pétrolière : Total avec 231,5 milliards de dollars. A n’en pas douter, l’énergie est beaucoup trop cher ! Un fait qui renversera ces sociétés à terme si elles n’y prennent garde…

1 réflexion au sujet de « Carrefour devant Tesco, Metro, Costco… »

  1. C’est artificiel, comparer de l’énergie à du commerce ! D’un côté on parle de spéculation et de l’autre nous essayons de gérer la crise des matières premiéres qui ne cessent de grimper. C’est une prise d’otages organisées par des gens dont nous dépendons : pensez aux groupes comme Glencore qui touchent des subventions pour nous étrangler. Il suffit de chercher sur le net pour comprendre que les dés sont pipés.

Laisser un commentaire