Conférence sur les stratégies d’enseignes (Carrefour, E.Leclerc, Auchan)

Thème : Grande distribution : stratégies d’enseignes, convergences et divergences
mercredi 30 janvier 2013 à 18h à l’Ensam Lille

Une vision stratégique, documentée et originale, par un grand spécialiste de la distribution. Passionnant et passionné, Yves Soulabail saura vous faire partager avec beaucoup d’humour, son expérience avec les fondateurs des grandes enseignes et quelques secrets qu’il a glanés dans les archives des plus grands groupes de ce secteur d’activité.
Formateur-Conseil de plusieurs enseignes, Yves Soulabail est disciple de Bernardo Trujillo. Il prépare d’ailleurs un ouvrage sur celui que l’on évoquait alors comme « Pape de la distribution » lorsqu’il enseignait ses principes fondamentaux à l’Ecole de Dayton, dans ce que certain appelaient la Mecque du commerce !
Il finalise également un livre sur les « vrais » débuts d’Edouard Leclerc, et vous expliquera pourquoi ce dernier n’a jamais été épicier… Il anime également le seul site spécialisé sur l’actualité et l’histoire du Groupe Carrefour www.CarrefourUncombatpourlaliberte.fr et dirige Le Loup Hurlant Editions. Il intervient dans plusieurs grandes écoles de commerce, comme universités, en dehors de plusieurs autres activités d’édition.

La conférence est ouverte à tous ceux qui s’intéressent à ces questions. Ne manquez pas de venir accompagné de connaissances, elles y sont également cordialement invitées. L’inscription est toutefois obligatoire selon les modalités ci-dessous.

Distribution sept erreurs
Pour vous entraîner les neurones avant la conférence, cherchez les 7 erreurs… (d’après une oeuvre d’Aster)

Renseignements pratiques :
Adresse Ensam, 8 boulevard Louis XIV à Lille, amphi Tresca (grand amphi)
Inscription par mail contact@sunergon.fr [indiquer vos noms prénoms et structure]
Renseignements au +33 607 626 125

La conférence (2h) sera suivie d’un pot amical et Yves Soulabail aura le plaisir de vous dédicacer son livre Carrefour Un combat pour la liberté.

Entrée gratuite, participation aux frais volontaire (… un petit geste merci).
Bernard Gomez, président Intermines Hauts de France Benelux

Intermines Hauts de France – Benelux
Association régionale des ingénieurs issus des écoles des Mines de Paris – Saint-Etienne – Nancy

7 réflexions au sujet de “Conférence sur les stratégies d’enseignes (Carrefour, E.Leclerc, Auchan)”

  1. Il faudrait en profiter pour inviter ceux qui ne connaissent pas l’ADN du groupe et qui parlent sans savoir…

  2. Samsung galaxy note 2 à 539 euros chez Auchan, sauf que, il ne marche pas car le récepteur de la carte sim est bousillé d’origine.
    Et MMe Lamamy responsable du magasin de Dieppe trouve cela très drôle, elle riait…
    Après la vente forcée, l’escroquerie hilare chez les Mulliez, ce n’est pas bien de prendre l’argent des enfants pour leur refiler de la camelote.

Laisser un commentaire