Carrefour : faux coupon de réduction

faux coupon de réduction carrefour 31 mars 2012Un « faux coupon » de réduction a été diffusé sur la toile. Nous ne parlons évidemment pas ici de la nouvelle de Tolstoï intitulée également Le Faux Coupon, publiée en 1911… mais d’une fausse opération démasquée par l’entreprise Carrefour.

Supprimons les coupons
Comme nous l’avions évoqué, les coupons de réduction sont considérés par certains professionnels de la production comme de la fausse monnaie, de là à ce que des farceurs imaginent des faux coupons…
Sur celui incriminé ici on trouvait : « 5 € de remise immédiate sur l’ensemble du magasin. Offre valable jusqu’au 31 mars 2012 en échange de ce coupon et sur présentation de votre Carte Carrefour ou pour tout paiement avec votre Carte PASS MasterCard » complété d’un code-à-barres : le numéro 2072012020954. Un code d’ailleurs unique permettant aux caisses de déjouer la super…cherie.
Après vérification, ce code ne renvoie d’ailleurs vers aucun produit existant… qui aurait pu expliquer la source de l’attaque. En tout cas, selon des sites spécialisés cette offre est un faux caractérisé et « diffusé par on ne sais qui ! ». Pour les services internes de l’enseigne, il s’agirait de « petits malins » pas si malins que cela et sans doute de personnes peu scrupuleuses qui « les imprimaient après les avoir reçus par mail, les ont imprimés en nombre ou photocopiés tout simplement ; ce n’est sans doute qu’un gros ratage… »

La réponse de Carrefour mise à disposition à l’entrée des magasins
« Informations clients. Nous vous informons que plusieurs sites Internet mettent en avant le coupon ci-dessous sans notre autorisation. Ce coupon de réduction ne peut donc pas être accepté par nos magasins. Merci de votre compréhension. »

faux coupon de réduction carrefour 31 mars 2012

4 réflexions au sujet de “Carrefour : faux coupon de réduction”

  1. Complément d’infos :
    Des clients Carrefour (inactifs) ont reçu par mail une offre (via un coupon de réduction immédiate en caisse) de 5,00 euros à utiliser jusqu’au 31 mars ; très rapidement, de faux coupons ont été présentés en caisse;
    les hôtes et les hôtesses de caisse de Carrefour ont eu alors la consigne de refuser tout coupon de cette opération commerciale;
    les clients qui ont reçu ce coupon de réduction par mail vont recevoir, toujours par mail, un autre coupon de réduction mais cette fois plus sécurisé, ce qui évitera toute fraude.

Laisser un commentaire