Carrefour : Jean-Marc Ayrault visite le magasin de Shuangjing à Pékin

carrefour Jean-Marc Ayrault Shuangjing PekinDu 5 au 9 décembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault était en Chine pour un voyage officiel, en compagnie de cinq ministres du gouvernement français (M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif ; M. Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie ; Mme Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme ; M. Guillaume Garot, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l’Agroalimentaire ; Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l’étranger).

Carrefour
Le premier jour, c’est Thierry Garnier, Directeur Exécutif de Carrefour Chine et Vice-président de la CCFA, qui aura eu l’occasion de lui faire visiter le magasin Carrefour de Shuangjing à Pékin. Selon un communiqué de l’enseigne, ce dernier “a présenté le laboratoire du magasin où les équipes dédiées contrôlent quotidiennement la qualité et la traçabilité des produits mis en rayon.
Après les rayons lait infantile et vins, ils ont pu découvrir l’espace Reflets de France, mis en place depuis octobre dernier, avec plus de 80 produits issus du terroir des régions françaises.
L’occasion pour Carrefour, présent en Chine depuis 1995, de rappeler que l’exportation de la marque Reflets de France doit permettre d’offrir le meilleur des produits et du savoir-faire français  à l’étranger, tout en soutenant l’activité export des PME françaises.
Le Premier ministre a apprécié et salué les innovations et les efforts en matière de sécurité alimentaire réalisés par Carrefour en Chine.” Un sujet sensible…

1 réflexion au sujet de « Carrefour : Jean-Marc Ayrault visite le magasin de Shuangjing à Pékin »

Laisser un commentaire