Carrefour actif dans le cadre de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE)

préparation opérationnelle emploi poeFrançois Fillon se ren­dra jeudi à l’Espace emploi France, centre de for­ma­tion du groupe Carrefour situé dans le XIIIe arron­dis­se­ment de Paris, pour évoquer la “pré­pa­ra­tion opé­ra­tion­nelle à l’em­ploi (POE)”, a indi­qué Matignon dans un communiqué.

Paquita Arrenous revient sur deux recrutements mobilisant la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE). L’un pour des postes d’employés de rayon (H/F) dans le cadre de l’ouverture d’un magasin à Aubervilliers, l’autre pour des postes d’hôtes (H/F) de caisse malentendants pour plusieurs magasins. Un bilan positif.

Pourquoi former vos futurs salariés avant leur embauche ?
Pour Paquita Arrenous, Responsable du sourcing et du partenariat emploi auprès de Carrefour, “Pour les postes d’employés (H/F) de rayon, certains candidats rencontrés lors des entretiens étaient motivés. Cependant, ils avaient une faible expérience professionnelle ou manquaient de confiance en eux. Nous avons décidé de les intégrer par le biais de Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) afin de compléter leur formation.
Les candidats malentendants, quant à eux, ont bénéficié d’une formation professionnelle adaptée à leur handicap. Ils ont été formés par un formateur-interprète en langue des signes à leur poste de travail et par un tuteur au sein du magasin.
Pour ces deux recrutements, Pôle emploi a pris en charge une partie du coût des formations.”

2 réflexions au sujet de “Carrefour actif dans le cadre de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE)”

Laisser un commentaire