Carrefour Villabé : la pétition qui dit « Non aux licenciements des délégués CFDT »

Déjà dotée de 373 signatures à l’heure où nous bouclons cet article, une pétition lancée il y a une semaine est en cours au sein de Carrefour Villabé, une pétition qui dit « Non aux licenciements des délégués CFDT ».
Elle ne précise pas, en revanche, la justification d’une telle décision prise par la direction du magasin.

Les faits exposés par la pétition de Carrefour Villabé

Nous reprenons ici les éléments issus de cette pétition :

cfdt carrefour villabe
“Depuis la création de la CFDT à Carrefour Villabé, la direction multiplie les sanctions envers les délégués, au mépris de ses engagements en matière de liberté syndicale ! D’autre part, Carrefour entreprend ces dernières années de réduire les avantages sociaux de ses salariés.
C’est pourquoi les salariés ont besoin des délégués CFDT (élus avec 47% des voix à Carrefour Villabé en 2015) pour défendre les avantages sociaux, l’emploi, les conditions de travail… La direction, bien sûr, n’en veut pas !
Soutenez les délégués CFDT de Villabé ! Non à leur licenciement !”
change-org

Un rapprochement entre des faits locaux et nationaux qui en appellent directement d’ailleurs à “Georges Plassat, pdg de Carrefour” puisque la démarche lui est adressée dans le propos liminaire.

Nous ne pouvons en tout cas que souhaiter qu’une lecture attentive du petit document blanc appelé Les politiques“, et notamment sont passage sur la subsidiarité puisse être utilisé à bon usage pour régler toutes les questions qui sont posées ici, en cette période charnière pour le business et qui ne devrait se préoccuper que de commerce, espérons que la période qui approche à grand pas de “trêve des confiseurs” sera mise à profit pour .

Pour ceux qui ont déjà perdu le petit livre blanc :

les politiques appli

1 réflexion au sujet de « Carrefour Villabé : la pétition qui dit « Non aux licenciements des délégués CFDT » »

  1. Comment une entreprise orientée sur les hommes devient-elle une entreprise orientée sur la finance ? Le prophète George a-t-il caché son jeu et ses ambitions ? Espérons que sa retraite ne soit pas un potager, comme pour M. Ollier, et où les héritiers seront là pour se partager les bénéfices.

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé