Yoplait innove en l’ultra-frais dans le rayon dessert

50 ans après le yaourt aux fruits et 40 ans après le yaourt à boire, Yoplait lance deux desserts inédits : Panier de Yoplait Champs de Fruits et Panier de Yoplait Triple Sensation. Imaginés par les consommateurs eux-mêmes, ces deux desserts multicouches ont nécessité 2 ans de développement pour la marque, qui a dû mettre au … Lire la suite

Le lait Carrefour de qualité est-il finalement sincère ?

Le lait Filière Qualité Carrefour, ça change quoi ? dit le spot publicitaire sur le lait Carrefour. Et là, une voix enfantine questionne et une voix d’adulte répond : – « Pourquoi vos vaches elles restent plus longtemps dans les prés ? – Le bien être des vaches c’est important, même pour la qualité du lait. – Pourquoi … Lire la suite

71e Congrès de la FNSEA : discours intégraux des 7 candidats à la présidentielle

Le 30 mars 2017, sept candidats à la présidentielle se sont présentés à l’occasion du 71e Congrès de la FNSEA à Brest. Cela fut également l’occasion d’un hommage marqué à Xavier Beulin et aux combats qu’il a mené notamment. Hommage à Xavier Beulin lors du Congrès FNSEA 2017 Conclusion de la 1re journée du 71e Congrès … Lire la suite

Auchan Dardilly devient le troisième AudaStore d’Auchan Retail France

Le 29 mars 2017, le magasin d’Auchan Dardilly rouvre ses portes dans sa nouvelle configuration. Après une rénovation menée dans un temps record, toutes les équipes de l’hypermarché sont prêtes à accueillir les clients dans un magasin tourné vers les nouvelles attentes des consommateurs. Auchan Dardilly est le 3ème “AudaStore” d’Auchan Retail France, un magasin … Lire la suite

Mazeberry rachète Merchandising.io une solution d’aide à la décision de merchandising en ligne

Mazeberry annonce l’acquisition à 100% de Merchandising.io, éditeur de solution spécialisée dans l’aide à la décision merchandising en ligne et reconnue pour sa capacité à fournir des réponses innovantes et pragmatiques aux e-commerçants. Grâce à ce rapprochement, Mazeberry confirme son ambition de faire partie des éditeurs de solutions leaders sur le secteur du marketing. De … Lire la suite

Vente en ligne dans le monde : sur 1700 md$ la Chine réalise 672 md$

Selon une définition généralement acceptée, l’Innovation est une proposition de valeur qui rencontre son marché et la demande mondiale en moins de 2 ans, le Développement entre 2 et 4 ans et la Recherche au-delà de 4 ans. Les acteurs chinois du digital ont récemment acquis la maîtrise du rendement des différents niveaux de RDI … Lire la suite

CETA : 5 députés en appelle au Président de la République pour un report de l’application provisoire

loi alimentation

Cinq députés viennent de demander au Président de la République le report de l’application provisoire du CETA. Nous reprenons intégralement leur message. Le CETA : une question d’urgence Voici repris intégralement le message envoyé à la presse : « Danielle AUROI, Députée du Puy-de-Dôme Jean-Paul CHANTEGUET, Député de l’Indre Jean-Noël CARPENTIER, Député du Val d’Oise André … Lire la suite

Nouvel accord sur le Contrat de Génération signé par l’ANIA et la coopération agricole

Un nouvel accord sur le Contrat de Génération a été signé entre les branches des industries alimentaires, de la coopération agricole et les organisations syndicales de salariés lors de la négociation paritaire du 17 janvier 2017. Le Contrat de Génération pour aider l’emploi Le Contrat de Génération, lancé en 2013, vise à soutenir l’insertion durable … Lire la suite

POPAI Awards : que retenir des conférences ?

Le mardi 21 mars 2017, plus d’un millier de professionnels auront visité le concours POPAI Awards Paris et assisté aux conférences qui ont rythmé cette journée. Que retirer comment grands enseignements des conférences de cette 54e édition ? Les enseignements des conférences et table ronde Quatre conférences retail ont rythmé le concours POPAI Awards Paris, dont voici les … Lire la suite

Casino donne naissance à Mandarine Vitaminée

Deux ans après le lancement du concept Franprix Mandarine, qui réinventait le commerce de proximité en mettant l’accent sur l’innovation et les services, et redonnait ainsi ses lettres de noblesse au métier d’épicier, le concept évolue pour donner naissance à « Mandarine Vitaminée ».Déjeuner sur le pouce, repas express en famille, pasta party ou apéro improvisé entre … Lire la suite

Auchan veux booster son image-prix dans 14 pays simultanément

Pendant 11 jours, Auchan Retail organise en France, comme dans 13 autres pays où l’entreprise est présente, sa première grande opération commerciale internationale simultanée pour améliorer son image-prix. Une image-prix à améliorer… Du mercredi 22 mars au samedi 1er avril 2017, Auchan Retail veut booster son commerce ! Mêmes produits, mêmes prix, de Shanghai à Paris, rue … Lire la suite

Auchan pour la convergence d’enseigne totale

Dans le cadre de son projet de convergence d’enseigne en France, présenté le 2 mars 2017 aux partenaires sociaux, Auchan fait évoluer ses magasins afin de poursuivre sa convergence et expérimente de nouvelles pistes commerciales pour ses différents formats. Deux nouveaux hypermarchés AudaStores ouvrent ainsi leurs portes, à Manosque et Dardilly, en mars sous leur … Lire la suite

Le lait équitable, oui mais pour qui ?

D’où vient l’idée de produire un lait équitable ? C’est en 2009 que la situation dans le secteur laitier devient une véritable poudrière avec des prix à près de 20 centimes le litre pour les producteurs. Il en fallait moins pour que les campagnes partent au combat contre ces prix trop bas ! Une situation qui a … Lire la suite

Sprint Creative Attitude : Auchan Retail France invite ses « créacteurs »

Ce Sprint Creative Attitude aura lieu les 22, 23 et 24 mars. C’est en effet dans le cadre de son projet de construction d’une marque unique, connectée et responsable, que Auchan Retail France organise à sa centrale d’achats de Villeneuve d’Ascq – pendant 3 jours – un « Sprint Innovation » pour développer de nouvelles pistes destinées … Lire la suite

Michel-Édouard Leclerc cherche à comprendre demain

Olivier Badot, le Doyen en charge de la recherche à l’ESCP Europe (École supérieure de commerce de Paris), directeur scientifique de la Chaire E. Leclerc recevait Michel-Édouard Leclerc dans le cadre de remise des Prix et Médailles de l’Académie des Sciences Commerciales. Michel-Édouard Leclerc en recherche de vision Frank Bournois, Directeur Général de l’ESCP Europe, aura ouvert … Lire la suite

ALIMETIERS pour mieux connaître les métiers de l’alimentaire

À l’occasion de la Semaine de l’Industrie du 20 au 26 mars 2017, l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) a salué la relance du programme ALIMETIERS qui présente les métiers et les formations du secteur alimentaire auprès des jeunes, ainsi que la mise en place d’un baromètre associé. ALIMETIERS s’adresse à tous L’ANIA a pris … Lire la suite

Michel Leclerc en appelle aux candidats à la présidentielle

Michel Leclerc, que l’on connait comme le Frère d’Edouard Leclerc, en appelle directement aux différents candidats à la présidentielle : « Quand allez-vous en finir avec les demi-mesures alors que l’on peut augmenter de 34% le pouvoir d’achat et atteindre ainsi le plein-emploi ? » Pour une relance massive du pouvoir d’achat en France Michel Leclerc a déjà de nombreux combats à son actif. … Lire la suite

William G. Koeberlé (CdCF) : « il y a trois révolutions technologiques »

Dans le cadre d’un appel aux candidats à la Présidentielle 2017 sur l’avenir du commerce en France, le Président du Conseil du Commerce de France (CdCF), William G. Koeberlé demande un développement équilibré pour toutes des formes de commerce. William G. Koeberlé pour plus d’équité fiscale entre les acteurs L’idée n’est pas de privilégier une … Lire la suite

Apsara : le premier drone de livraison biodégradable à 2 euros !

Vous souhaitez recevoir des médicaments dans votre jardin ? Voici le prototype d’un drone de livraison biodégradable au nom de Apsara. C’est chez Amazon Prime Air que les mains vont pousser dans le dos en voyant une telle nymphe céleste de l’hindouisme millénaire ! Un prototype Apsara de livraison aérienne Vous trouvez que cela ressemble à un … Lire la suite

Flash&Win, l’appli mobile de jeu à gratter, vers une nouvelle stratégie

L’application de jeu à gratter 100% digitale Flash&Win adopte une nouvelle stratégie d’animation commerciale et affine son offre à destination des enseignes nationales et des marques. Flash&Win le jeu qui gratte, qui gratte et vous démange Après deux années de commercialisation, l’application de jeu à gratter 100% digitale opère sa première évolution stratégique. Les éléments … Lire la suite

error: ce contenu est protégé