Carrefour annonce le projet d’acquisition de Rue du Commerce

Dans un communiqué du Carrefour annonce être entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim pour l’acquisition de 100% du capital de la société Rue du Commerce. Avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, Rue du Commerce est un acteur de référence en France de l’e-commerce non-alimentaire s’appuyant sur une marque forte, un … Lire la suite

Sharp annonce de nouveaux crans LCD pour le retail

Sharp Europe annonce le lancement de deux nouveaux écrans LCD Full-HD destinés à un usage professionnel. Le PN-E703 – 70 » – et le PN-E603 – 60 » – sont spécifiquement conçus pour constituer des solutions d’affichage dynamique autonomes et particulièrement simples à installer. Les écrans de la gamme PN-E associent un écran ultrafin et une conception … Lire la suite

Le cahier des nouveautés Paris Retail Week 2015

Les salons de Paris Retail Week, E-Commerce Paris et Digital(in)Store sont l’occasion pour les professionnels du marché de dévoiler leurs innovations et nouveautés de toutes catégories (Agences Media / digitales, Social, Audience Targeting/retargeting, Technologie, Analytics / Mesure d’Audience, Relations Client, Start-up, Logistique, Research / Consulting / Technologie, Marketing relationnel, Marketing & display, Equipement). En avant-première, … Lire la suite

Crise de l’élevage : la position de la FCD

Logo fcd nouveau

La FCD vient d’adresser au Ministre de l’Agriculture la lettre ci-dessous : « Les enseignes de la grande distribution se sont engagées individuellement, dans le respectdu cadre légal, à accepter une forte revalorisation des prix d’achat des viandes bovine et porcine. Elles ont tenu parole comme le montre le premier rapport du médiateur. Pour bien … Lire la suite

Les concept stores parisiens à l’honneur lors du Paris Retail Tour by Paris Retail Week

En marge de Paris Retail Week qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2015, et en écho aux salons E-Commerce Paris et Digital(in)Store by Equipmag, Comexposium lance le Paris Retail Tour, pour une immersion dans le magasin innovant et connecté d’aujourd’hui. Le premier Paris Retail Tour, organisé dans le cadre de Paris Retail Week, … Lire la suite

E-Commerce Awards 2015 – Les finalistes dévoilés

Comexposium dévoile aujourd’hui les finalistes des E-commerce Awards 2015 : la sélection des sociétés et des innovations les plus remarquables de l’année. Ces finalistes reflètent les nouveaux besoins d’un marché tourné vers le commerce expérientiel : plus intelligent et connecté. Les E-commerce Awards s’attachent à identifier des acteurs prometteurs et des innovations susceptibles d’apporter au … Lire la suite

Beacons or not beacons ? La géolocalisation indoor des clients

Alors que l’usage des smartphones ne cesse d’augmenter, les beacons, ces petits capteurs sans fil à basse consommation d’énergie Bluetooth, représentent une nouvelle technologie très prometteuse. Grâce aux innovations d’Apple, et au lancement d’iBeacon, la détection de proximité et la géolocalisation Indoor font l’objet de toutes les attentions des marketeurs. Comment les retailers peuvent-ils exploiter cette … Lire la suite

Condamnation de l’enseigne Leclerc à 61 millions d’euros pour enrichissement injustifié

Selon le communiqué du Cabinet d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique : « Saisie par le Ministre de l’Économie, la Cour d’appel de Paris a condamné le 2 juillet 2015 la société Leclerc à rembourser plus de 61 millions d’euros à 46 de ses fournisseurs principalement du domaine alimentaire (notamment dans les … Lire la suite

Carrefour World Trade (CWT) renforce son équipe avec Eric Dubouchet

Carrefour World Trade (CWT) est une structure de Carrefour – implantée à Genève, en Suisse – dont l’objet est de négocier des accords internationaux avec les fournisseurs de grandes marques de PGC. Eric Dubouchet promu n°2 de CWT Lui qui avait commencé sa carrière comme chef de Rayon en Épicerie sèche – Liquides du magasin de Carrefour … Lire la suite

Programme du Colloque Etienne Thil 2015

Etienne Thil

Le Programme du prochain Colloque Etienne Thil, du 14 au 16 octobre prochain est maintenant fixé dans ses grandes lignes. Il rassemblera 30 communications universitaires, 5 tables rondes, une exposition sur les Grands Magasins, un « Eiffel Tour » de visite de concept de magasins innovants et un colloque doctoral. Inscriptions en ligne sur le site ETHIL.ORG 18e COLLOQUE … Lire la suite

L’Autorité belge de la Concurrence sanctionne Carrefour, Colruyt, Cora, Delhaize, Intermarché, Makro et Mestdagh…

Selon une information du 22 juin 2015, l’Autorité belge de la Concurrence vient de rendre sa première décision et impose des amendes à hauteur de 174.000.000 euros. L’Auditorat de l’Autorité belge de la Concurrence sanctionne 18 entreprises qui ont participé à des hausses coordonnées des prix de vente aux consommateurs de produits de droguerie, parfumerie et … Lire la suite

« Femmes leaders » chez Carrefour

Carrefour vient, indirectement, de compléter « Les politiques » par la mise en place d’un engagement repris dans une vidéo intitulée « Les engagements de Carrefour en faveur des femmes ». Loin de nous l’idée de contredire cette approche, juste de rappeler à cette occasion que les chiffres indiqués doivent toujours être pris avec des pincettes sur ces questions pour ne pas … Lire la suite

Paris Retail Week, 1er rendez-vous européen du commerce en ligne et en point de vente

Paris Retail Week, organisé par Comexposium, est le nouvel événement cross-canal et le rendez-vous des acteurs internationaux du commerce. Il fédère les professionnels du commerce en ligne et en magasin dans une approche synergique afin de mieux s’adapter aux nouveaux comportements et attentes du consommateur. Comexposium annonce la première édition de Paris Retail Week qui … Lire la suite

Carrefour ouvre un ‘Courses éco’ à Flins

C’est en 2012 que 5 magasins Carrefour situés en zone CSP- avaient déployé une zone spécifique de produits discount intitulée « Courses Eco » à l’image des « Self Discount » d’Auchan. Aujourd’hui, c’est au tour du magasin de Flins de relancer cette idée par l’ouverture d’une zone le 15 juin 2015. Encore faudra-t-il, pour les clients, visiter le magasin pour le … Lire la suite

E-commerce Belge : 440.000 nouveaux clients en ligne

L’an passé, 440.000 Belges ont acheté en ligne pour la première fois. Un cinquième des e-consommateurs ont acheté au moins une fois par le biais de leur smartphone ou tablette. Telles sont les conclusions de la cinquième étude e-commerce de Comeos, la fédération belge du commerce et des services. Pour la cinquième année consécutive, Comeos … Lire la suite

Rencontres de la FCA : Les commerçants indépendants redécouvrent le partage

Le commerce coopératif sera-t-il à la pointe de l’économie collaborative ? C’est la question posée lors des dernières Rencontres de la FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé) le 2 juin 2015. L’économie collaborative, ou « sharing economy », propose en effet un nouveau mode de consommation et d’échange où le consommateur devient lui-même producteur, en proposant ses … Lire la suite

error: ce contenu est protégé