Devinette Carrefour

Cuve de catcheurs

Où peut-on trouver quelque chose qui fait 2 mètres de haut, 70 centimètres de diamètre, 400 litres de volume, que l’on trouve en 13 exemplaires identiques sur 9 mètres de large, que l’on n’achète presque jamais parce que l’on ne peut pas le plier pour le faire entrer dans sa voiture… Chez un spécialiste… Chez … Lire la suite

Carrefour Home sweet Homme

Muriel Siron Astrologue Carrefour

Née sous le signe du taureau, ascendant lionne – le jeudi 14 mai 1959 à Annecy – l’enseigne Carrefour est dans son élément sur terre, les pieds bien ancrés dans la glaise pour y regarder « Jupiter ». 18.802 jours de vie à présent… pour quoi en faire ? Pour servir bien entendu : aussi bien ce qui servent que ceux … Lire la suite

Carrefour C-le foot

Oui Oui Footeux Carrefour

Madagascar, Shrek, Kung Fu Panda, Dragons, Monstres contre aliens, Nos voisins les hommes, Bee Movie Drôle d’abeille, Gang de Requins, Megamind, mais également Promolibre, Produits Carrefour, Carrefour moins cher sur 25 produits du quotidien, Carrefour Planet, Carrefour Contact, Carrefour Discount, Carrefour service à domicile, Carrefour par ici, Carrefour par là… Un vrai marketing d’enseigne ? Non, … Lire la suite

La ligne bleue de Carrefour

Ligne bleue Carrefour

Lire dans les lignes de la main, voilà une activité commerciale ouverte sur une profonde aspiration humaine : avoir l’espoir d’un futur meilleur. Pour Carrefour, la « main invisible » qui tient cette ligne « bienfaîtrice » – évoquée également par le célèbre Adam Smith – viendrait-elle pourtant ici de se tordre un doigt ? Si le principe édicté par … Lire la suite

Cours Carrefour, cours…

Orange a pile

Carrefour pourra sans doute un jour concourir au « prix de l’humour marchand ». Nous avions déjà présenté l’offre exceptionnelle du tire-bouchon à capsule, voilà que la société a enfin trouvé plus innovant encore pour adapter son concept avant le déploiement de Carrefour Planet à l’ensemble du parc magasin, et terrasser ainsi – espère-t-elle – la concurrence … Lire la suite

Carrefour se trompe sur toute la ligne… bleue bien entendu

Ligne bleue Carrefour

Prenons acte que Carrefour aujourd’hui souhaite limiter le temps d’attente aux caisses. C’est bien. Le faire serait mieux. S’en vanter deviendrait alors sans importance ou serait faire aveux d’impotence. Posons les faits. Saisissons un chariot. Remplissons-le. Arrivons aux caisses (de plus en plus de chariot en restent là puisque, selon l’Ifop,  30% des clients d’hypers l’ont … Lire la suite

Lorsqu’un client et actionnaire Carrefour ramène sa fraise, la suite

Fraise Carrefour

Lors de l’assemblée générale Carrefour d’avril 2009, un actionnaire avait présenté ses doléances face, notamment, à Monsieur Amaury de Sèze, Président du Conseil d’Administration. Une « fausse » publicité Carrefour, avec humour, nous offre une suite…

Avec Carrefour je positive… la chanson

Avec Carrefour je positive

La déclaration d’un jeune pour l’enseigne : « Je suis tombé amoureux d’un magasin. Je suis tombé en amour de Carrefour… oyoyoyoyoooo… » Avec carrefour je positive Un nouveau son pour l’enseigne, un jeune qui positive Carrefour… pour l’enseigne après la vidéo hip-hop que nous avions présenté. http://www.dailymotion.com/video/x3di82_avec-carrefour-je-positive

Contre la vie chère

La plupart des enseignes luttent contre la vie chère disent-elles. Certaines s’engagent en France à ce sujet et sont innovantes. A l’international également cette notion est régulièrement mise en avant, comme au Tchad où l’Union des syndicats du Tchad (UST) en 2009 appelait à « une grève générale d’avertissement » pour protester contre la vie chère ou encore en … Lire la suite

Une chanson hip-hop pour Carrefour

Chanson Carrefour

Halcali est un duo féminin de hip-hop ou, plus précisément, de ce qu’elles désignent elles-mêmes par Datsuryoku Rap (du rap « à la force mise à nue »). Il s’agit ici en fait d’un hip-hop commercial, ce qui ne sera sans doute pas pour déplaire à l’enseigne. En tout cas, leur titre « It’s PARTY TIME ! » se … Lire la suite

Trouvez les 7 erreurs d’une MDD Carrefour

Produits Carrefour produits carrefour discount

Un grand jeu dans les rayons des supermarchés est en vogue. Qui disait que l’on pouvait s’y ennuyer ? Voici comment s’exercer en magasin. Les règles sont simples : déterminer les dissemblances entre deux conditionnements identiques, au prix identique, contenant un produit identique… mais à la marque différente. Lorsqu’un produit Carrefour devient un produit Carrefour Discount, on … Lire la suite

La culture au pied du mur Carrefour

Il paraît que réinventer l’hypermarché ne peut se faire sans inspirations nouvelles… Enfin une piste s’ouvre, supplanter les nouvelles technologies par un pilier de béton. L’honneur est sauf, une borne d’appel en cas de besoin. On souhaite qu’elle puisse expliquer la présence, derrière le poteau, d’une étiquette de prix seule…

1 + 1 = 2 produits… et ainsi de suite pour Carrefour Discount

affiche produits Carrefour discount

Si la communication est plutôt descendante, elle n’est sans doute pas totalement partagée par les équipes. 400 produits Carrefour Discount, présentés lors de la conférence de presse, ne feraient que 350 articles en rayon ! Un recul ? Non ! Un simple erreur d’affichage pour cet hypermarché de la région parisienne. On doit compter normalement actuellement … Lire la suite

Tire-bouchon à capsule

magasin Carrefour rayon bière

Comment peut-on développer les ventes du rayon bière ? Voilà une véritable énigme enfin résolue par un apport marketing particulèrement poussé visant à modifier les usages. Aussi, ne voit-on pas fleurir, depuis, une idée véritablement ingénieuse : mettre des tire-bouchons dans les rayons qui n’utilisent que des capsules. Une preuve que le marketing peut encore … Lire la suite

A la tienne Mamie et bonnes fêtes

Vidéo j'aime pas mamie Carrefour

Nous avons évoqué les produits Carrefour Discount dans un autre papier du blog. Nous y relatons le jeu que des publicitaires avaient décidé d’entreprendre, pour la société Ferrero, au dépend d’une certaine Pierrette que l’on reconnaissait – sortie tout droit d’une publicité Carrefour… Cette fois, afin de brouiller encore plus l’image de l’enseigne, la toile en pastiche l’opération … Lire la suite

Comment positiver l’actionnariat chez Carrefour

Lors de la dernière assemblée générale Carrefour, le 28 avril 2009, un actionnaire a présenté ses doléances face, notamment, à Monsieur Amaury de Seze, Président du Conseil d’Administration. Le compte-rendu de séance, comment on pouvait légalement s’y attendre, reprend en des termes très policés le texte suivant : « Je suis un actionnaire individuel du Groupe depuis … Lire la suite

error: ce contenu est protégé