Carte Pass : Carrefour supprime 10% de bonification

carte pass carrefourSelon la CFDT : « Mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs de carte Pass : l’avantage “paiement Pass”, qui crédite la carte fidélité de 10% supplémentaires (sur les avantages déjà obtenus), sera supprimé des le 1er Juillet.
Après une année 2011 catastrophique pour le groupe dont les résultats France sont désastreux, on pouvait s’attendre à des actes pour réduire les coûts. Mais là, Carrefour va vraiment très loin : l’avantage “Paiement Pass” était un argument phare de fidélisation.
En supprimant ce bonus de 10%, Carrefour risque de s’attirer les foudres des consommateurs. La carte de crédit, qui coûte 25 € à l’année, aura certainement moins d’attrait puisqu’elle ne donnera pas plus d’avantage que les autres cartes !
Carrefour envoie des emails à tous ses clients pour les avertir de la suppression de cet avantage dès le mois prochain, mais on comprend difficilement cette décision qui risque de déplaire fortement à nos clients.
Il est important que le groupe développe un programme de fidélité attrayant, simple et s’inscrivant dans la durée. »

Au-delà de cette vision toute syndicale, que les fondateurs auraient pu remettre en cause – n’ayant jamais trouvé d’intérêt réel à la mise en place de carte de fidélité et ne souhaitant pas laisser des prix en promotion permanente.

Heureusement, il y a d’autres sujets de consolation…

Et pendant ce temps là :

Leclerc danone direction
Au Leclerc Champvert à Lyon 9e le samedi 3 mars 2012

5 réflexions au sujet de “Carte Pass : Carrefour supprime 10% de bonification”

  1. je suis vraiment déçue de cette décision .Je n achetais que grace à ces réductions en plus les jeudis de la carte pass ne servent à rien vu que les jeudis il n y a quasiment plus rien en rayons,la date des catalogues commencant bien avant!!je ne vois pas l intéret de garder la carte pass vu que la simple carte fidélité suffira à profiter des avantages. UNE DES NOMBREUSES CLIENTES QUI EST VRAIMENT DECUE

  2. Bonjour, cette suppression est elle légale? en effet il y a un contrat entre carrefour et le client…

    Effectivement le plus sage c’est que tous nous puissions résilier, de fait, cette carte payante!

Laisser un commentaire