Costco France lance un “Commande & retrait” sur internet

Costco France bouge sur le web et le fait savoir. Costco, au niveau mondial, n’a jamais été un forcené de la présence web. L’offre y a toujours été différenciée de façon à jouer la complémentarité avec les magasins. N’en déplaise aux pourfendeurs des « pure players » bien plus attachés à la réalité du carrelage qu’au développement sur les réseaux.

Costco France lance un "Commande & retrait" sur internet
La démarche à suivre pour passer commande et récupérer ses produits suite à une commande électronique sur le site de Costco France

L’exemple de Costco France

Les défenseurs de la vision dite passéiste du magasin nécessairement inscrit dans une démarche omni-canal pourront se faire un plaisir de voir comment Costco – car nécessité fait loi en période de Covid-19 – s’ouvre au retrait en magasin via les technologies de l’internet.

Le géant Canadien n’a pas investi pour le moment dans des développements informatiques dispendieux. Il offre à sa clientèle un bon de commande en ligne à télécharger et à retourner ensuite une fois complété via une adresse de messagerie.

Le message envoyé aux membres Costco pour utiliser la “Commande & retrait”

Les produits proposés à la commande

Le catalogue disponible est centré sur les produits non-alimentaires.

La couverture du catalogue non-alimentaire proposé par Costco France

L’emploi du français

On appréciera au passage la version française de “Commande & retrait” utilisée par le Canadien en lieu et place de l’anglicisme “click and collect” – faussement moderne – de nos champions nationaux. Nous ne pouvons que leur soumettre ce truisme de profiter utilement du fameux : Dictionnaire commercial.

Le contre-exemple chez Carrefour

La version française d’un site français pour les français… partiellement rédigé en anglais !

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé