Carrefour Un combat pour la libertél

Signature de la “Charte d’engagements de mise en avant des produits frais”

Signature de la “Charte d’engagements de mise en avant des produits frais” concernant la mise en avant des Produits frais et produits locaux, sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

charte sur la mise en avant des Produits frais et produits locaux
Le logo de la campagne “Plus près de vous et de vos goûts”

Contenu de la “Charte d’engagements de mise en avant des produits frais”

Les enseignes de la distribution alimentaire ont signé le 9 novembre 2020 la « Charte d’engagements de mise en avant des produits frais agricoles, aquatiques et des produits locaux en grande distribution ».

Elles traduisent ainsi, selon la FCD, une action engagée depuis de nombreuses années, visant à accompagner les producteurs agricoles et à développer le référencement des produits locaux. Cette démarche vise également à répondre aux attentes des consommateurs pour plus de visibilité et de transparence sur les caractéristiques des produits qu’ils consomment.

Les distributeurs s’engagent ainsi à accorder davantage de place et de visibilité aux produits frais et aux produits locaux dans leurs rayons et dans leur communication auprès des consommateurs.

Plus près de vous et de vos goûts

La bannière commune « Engagement, Provenance et Fraicheur – Plus près de vous et de vos goûts » sera déployée progressivement dans les enseignes, et sera appropriée en cohérence avec les démarches existantes menées par les enseignes, notamment en lien avec les interprofessions, pour un lancement officiel en début d’année 2021. Cette bannière commune permettra de signaler, de manière claire et reconnaissable par tous, les produits frais et locaux dans les rayons. Elle s’accompagnera de mise en avant dans les catalogues ou sur les sites internet de toutes les enseignes signataires de la Charte, ainsi que lors d’évènements saisonniers et locaux avec – dans la mesure du possible – des animations en magasins ou des concours de mises en rayon.

“La crise que nous vivons depuis plusieurs mois a mis en lumière de nouvelles et nombreuses formes de solidarités, notamment entre les distributeurs et les producteurs agricoles.

Avec cette Charte, le secteur de la distribution alimentaire prouve à nouveau son engagement pour une alimentation saine et de qualité, son soutien à l’ensemble de la chaîne alimentaire et sa capacité à agir collectivement.”

Propos de la FCD

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté