Getir : le premier acteur du Quick Commerce à rejoindre la Fédération du Commerce et de la Distribution

Getir, pionnier du “Retail on Demand”, arrive depuis plus d’un an sur le marché français. C’est aujourd’hui le premier acteur du secteur à devenir membre de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD).

Un nouveau membre pour la FCD

La décacorne turque Getir rejoint officiellement la FCD à l’occasion de son premier anniversaire en France. Leader européen de la livraison express des courses du quotidien à domicile, est présent dans plusieurs villes françaises (dont Paris, Lille, Lyon, Marseille). Cette adhésion marque la volonté de Getir de participer de manière constructive au dialogue avec les pouvoirs publics et l’ensemble des parties prenantes du secteur de la distribution.

« Le commerce est le premier secteur économique de France. Partout sur le territoire, il est non seulement souvent le premier employeur privé, mais aussi le premier recruteur de jeunes peu qualifiés. Il est au cœur de la société et des préoccupations quotidiennes des Français : pouvoir d’achat, alimentation, qualité, environnement, urbanisme, dynamisme des territoires… Et il est aujourd’hui au centre de plusieurs mutations majeures, en particulier l’accélération de la transformation numérique, avec le développement d’un modèle de plus en plus résolument omnicanal. L’arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles formes de distribution, comme le Quick commerce, répond à de nouvelles demandes des consommateurs et pose de nouveaux enjeux, que la FCD appréhendera désormais pleinement grâce à l’adhésion de Getir », déclare Jacques Creyssel, Délégué général de la FCD.

Getir en quelques mots

Fondé en 2015 à Istanbul, Getir est le pionnier de la livraison express des courses du quotidien à domicile en quelques minutes. À ce titre, elle bénéficie d’un savoir-faire de 7 ans d’activité.

La proposition de valeur de Getir de livrer en quelques minutes, est rendue possible grâce à sa technologie qui lui permet d’offrir la meilleure expérience utilisateur du secteur.

Récemment, une nouvelle rubrique “pour moi” est apparue sur l’application : y sont répertoriés les produits les plus intéressants pour l’utilisateur en fonction de ses achats précédents et de l’analyse des données.

La technologie d’excellence de Getir s’appuie sur un modèle unique grâce à la maîtrise de sa supply chain avec deux grands entrepôts logistiques qui servent le nord et le sud de la France lui permettant de parler directement avec ses fournisseurs, tout en ayant la maîtrise de l’approvisionnement de ses magasins. De même son réseau de distribution est mixte, composé de magasins en propre et en franchise.

« Nous sommes très heureux de rejoindre la FCD. Notre adhésion représente pour nous la reconnaissance de notre mode de distribution express des courses du quotidien comme une tendance pérenne de la livraison à domicile. Le Quick Commerce s’affirme comme un canal de distribution à part entière et complémentaire des solutions déjà existantes, qui répond aux nouvelles habitudes de consommation des habitants des centres villes », déclare Alec Dent, General Manager France de Getir.

Laisser un commentaire