Carrefour recrute un nouveau stratège

Fernand Raynaud, jeune employé stratégiste chez Carrefour
Fernand Raynaud, jeune employé stratégiste chez Carrefour

C’est un jeune employé que l’on vient de recruter. On lui demande de vendre des oranges : des pleins cagots ! Son patron lui propose de faire de la publicité puisque « ce n’est pas n’importe qui qui peut faire du commerce […] Vous avez une ardoise et une craie, servez-vous en… » dit-il.

Conseil à un jeune, que Carrefour recrute, vendeur d’oranges et nouveau stratège de l’enseigne
Le patron revient – (…) « C’est vous qui avez pondu ça. Ici… on vend… de belles oranges… pas chères… » Vous avez bien fait de marquer ici ! Des fois qu’on pense que ce soit ailleurs ! Vous voyez pas que c’est inutile le mot « ici » !
L’employé – C’est vrai, j’ai mis ici, je vais effacer « ici ».
Le patron – (…) « On vend de belles oranges pas chères »… Ils auront bien le temps de le voir que c’est pas cher ! Pourquoi vous avez écrit pas chères ?
L’employé – C’est vrai, j’ai écrit « pas chères »… Pff, Pff… J’efface « pas chères »…
Le patron – Donnez-moi ça ! On vend de belles oranges ! On vend ! Vous avez peut-être l’intention de les donner, hein ! Alors pourquoi vous avez marqué « on vend »…

Demain Fernand Raynaud, ce jeune stratège embauché, nous dira qu’il n’a jamais tord, puisque – polivalent – il nous dira « j’suis douanier »…

Pour écouter entièrement ce sketch, cliquez et choisissez “Les Oranges” pas chères… pour le même prix, de nombreuses autres histoires juteuses à déguster.

Oranges Carrefour Discount

Laisser un commentaire