Le Big Concours : une campagne de publicité offerte aux retailers

Dix spécialistes de la publicité, de la communication et du marketing, ont mis leur expertise en commun pour créer le Big Concours. Cette première en France, vise à faciliter l’accès à la combinaison vertueuse de la télévision et du digital et en démontrer la pertinence en termes de visibilité et de notoriété. L’objectif : favoriser le succès d’une enseigne du retail et l’aider à la rendre plus visible dans ce contexte économique compliqué !

Le Big Concours pour gagner + de 300000 € de campagne publicitaire pour votre enseigne

Au moment où le secteur de la publicité se défend contre l’interdiction de la publicité dans certains secteurs majeurs de production, le Big Concours s’ouvre aux entreprises ayant leur siège social et une activité retail sous enseigne en France (franchiseurs, réseaux commerciaux, commerces associés, licences de marques…). Les produits ou services doivent également être dédiés au grand public ou aux professionnels.

Le Big Concours, promettant jusqu’à 325 000 € HT de campagne publicitaire, cherche à récompenser une enseigne faisant preuve de sérieux, de crédibilité, d’ambition, d’idées novatrices et présentant un certain potentiel d’évolution.

Le dynamisme du commerce en France

Le secteur du retail est dynamique en France avec ses 1 300 000 commerces qui génèrent près de 500 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. 15% d’entre eux sont rassemblés sous l’une des 5 000 enseignes (franchise, licence de marque, partenariat, commerce associé). 128 000 points de vente sont ainsi concernés. La concurrence est donc rude quel que soit le secteur d’activité.

Historiquement ancré dans des points de vente physiques, le retail s’est progressivement adjoint le digital, avec l’e-commerce, permettant des offres instantanées et visibles par des millions de personnes. Pendant la crise sanitaire du Covid 19, impliquant la fermeture de nombreux points de vente, le digital a pris une nouvelle dimension et a facilité le maintien de la communication des marques avec leur public. Pourtant, même si les ventes en ligne et la livraison de produits ont été des alternatives en période de confinement, dès que cela a été possible, les consommateurs se sont précipités dans les boutiques, les restaurants, les supermarchés… prouvant à ceux qui doutaient que la distribution physique promet encore une longue vie devant elle.

Devenus plus exigeants, les clients recherchent des expériences de consommation agréables et innovantes, avec une vraie valeur ajoutée. Pour les enseignes, l’enjeu sera donc d’être visibles et innovantes, pour donner envie au consommateur de venir en magasin, et d’y revenir.

Le Big Concours pour communiquer dans les médias pour exister

En offrant la puissance de la télévision (le média national n°1), la performance du Digital (le média le plus ciblé et le plus géolocalisable), et un accompagnement en communication et marketing idéal, le grand prix du Big Concours donne la possibilité à une enseigne d’augmenter sa visibilité et de la transformer en trafic vers ses points de vente.

Conçu par des professionnels rompus aux techniques de communication et de marketing dans le domaine du retail, le Big Concours est le premier pas vers une communication 360° efficace et mesurable. L’inscription est gratuite et vise à rapporter gros !

Des conditions d’accessibilité

Plusieurs critères doivent être respectés :

  • Être une enseigne ayant un siège social en France
  • Disposer d’un minimum de 20 points de vente ou agences sur le territoire national
  • Ne pas avoir fait de publicité nationale (hors sponsoring/parrainage) en télévision depuis janvier 2019

Ces conditions pourront être soumises à vérification, le cas échéant.

Une participation gratuite

Pour participer, il suffit de remplir le dossier de candidature téléchargeable sur le site www.lebigconcours.fr La date limite de participation est fixe au 23 octobre 2020 à 18h00.

Un jury de professionnels

Le jury sera composé d’un représentant de BFM Business, Big Success, CDI Médias, Territoires & Marketing, et de deux journalistes (de BFM Business et CDI Médias) ; il sera présidé par Sébastien Vanhoove, Directeur Général Délégué de Carmila (3e société cotée de centres commerciaux en Europe continentale).

Les cinq nominés retenus par le jury disposeront d’une trentaine de minutes pour soutenir leur dossier de candidature. Après délibération du jury, les résultats seront annoncés le 12 novembre 2020, dans les locaux de BFMTV.

Le 1er prix du Big Concours d’une valeur totale de 325 000 € !

Offertes par des acteurs reconnus du monde de la franchise et du retail, les dotations sont un savant équilibre d’une communication à 360°. Ce 1er prix dispose de tous les ingrédients nécessaires pour augmenter la visibilité et la notoriété du gagnant, toucher directement son cœur de cible et par voie de conséquence, booster les ventes de ses magasins.

Le gagnant se verra offrir une campagne publicitaire unique pour accompagner son enseigne sur la voie du succès :

  • Jusqu’à 70 000 € pour la conception et la production d’un spot TV, offerts par BIG SUCCESS et TOP TALENTS FACTORY
  • 150 000 € bruts d’espaces publicitaires pour sa diffusion sur les chaines TV de la régie NEXT MEDIA SOLUTIONS
  • 35 000 € pour l’envoi d’un million de mails vers des consommateurs ciblés, offerts par WELLPACK
  • 30 000 € bruts d’espaces publicitaires print et/ou web sur les titres « Courrier Cadres », « L’Officiel de la Franchise » ou « Rebondir », offerts par CDI Medias
  • 15 000 € de licence annuelle de Présence Management pour 150 magasins, offerts par DAC
  • 10 000 € pour 4 mois de campagne RP + l’envoi d’une newsletter, offerts par INFINITES COMMUNICATION
  • 10 000 € d’abonnement à la plateforme « Easy Retail » pour le développement du réseau et les études de marché en ligne, offerts par TERRITOIRES & MARKETING
  • 5 000€ d’audit Search complet + préconisations liées, offerts par BRIOUDE

Les quatre autres finalistes recevront des prix de certains des partenaires du concours : Espaces print/web, audits et/ou workshops, réduction d’honoraires, de tarifs, etc.

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