Carrefour Un combat pour la libertél

Tous les restaurants belges fermés pour un mois

Comeos, la fédération belge du commerce et des services et représentante des chaînes de restaurants, trouve incompréhensible que le gouvernement ait pris la mesure drastique de fermer complètement des CHR, l’Horeca comme l’on dit en Belgique. « C’est une mesure aveugle qui va tuer un secteur qui saigne déjà et qui va coûter des milliers d’emplois. »

Veut-on achever les restaurants ?

Dans le cadre des mesures renforcées de lutte contre la corona, le gouvernement a décidé de fermer tous les établissements de restauration en une seule fois pendant un mois, ce qui est totalement disproportionné :

“Les établissements de restauration ont tous pris de nombreuses mesures pour recevoir leurs clients en toute sécurité. On n’a également pas connaissance de problèmes de contamination dans les restaurants. Les formulaires d’enregistrement qui ont dû être conservés, mais qui ont à peine été demandés par les autorités compétentes, en sont bien la preuve”.

Propos de Dominique Michel, CEO de Comeos

Des milliers d’emplois menacés

Dominique Michel : “D’autres mesures étaient possibles, comme la limitation du nombre de personnes par table ou une heure de fermeture plus précoce. Mais ce qui vient d’être décidé est une mesure aveugle qui donne à nouveau un coup de massue à un secteur qui a déjà subi d’énormes pertes lors du premier confinement et qui a dû investir massivement dans des mesures supplémentaires. Nous demandons donc des mesures de soutien du gouvernement pour sauver le secteur.”

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté