Le carrefour des illusions par Edouard Leclerc (suite)

Le carrefour des illusions
Le carrefour des illusions

Comme nous l’avions évoqué dans un précédent papier, lors du lancement des produits libres courant 1976, Leclerc fait entendre sa voix et décide d’attaquer ouvertement Carrefour.
Après la première publicité qu’il entreprend alors de se payer dans la presse à grand tirage, voici la deuxième salve de son estocade médiatique intitulée :

Le carrefour des illusions par Edouard Leclerc
Le texte débute ainsi : « Le bien le plus précieux de l’homme, c’est la liberté et la liberté c’est la faculté de choisir. Aujourd’hui, à coups de millions, des propriétaires d’hypermarchés essaient de vous faire renoncer à votre liberté de choisir. »
La suite est accessible, en original, directement en cliquant sur l’image ci-contre.
Pour positionner cette réponse dans son contexte de l’époque, vous pouvez consulter le livre Carrefour Un combat pour la liberté.

Un autre livre, intitulé Carrefour des illusions, a été rédigé par Jacques Beauchet, éditions Bertrand Gobin.

2 réflexions au sujet de “Le carrefour des illusions par Edouard Leclerc (suite)”

  1. Terrific work! This is the type of information that should be shared around the web. Shame on the search engines for not positioning this post higher!

  2. Merci à vous.
    Nous avons débuté ce site depuis peu de temps. Il faut laisser du temps.

    PS : Pour les non-anglophones, nous indiquons la traduction du commentaire auquel nous réagissons :”Travail énorme ! C’est le genre d’informations qui devraient être partagées sur le Web. Honte aux moteurs de recherche de ne pas mieux positionner ce site plus haut dans les résultats !”

Laisser un commentaire