Carrefour Un combat pour la libertél

Les Crudettes intègre les sociétés Corbeilles et Micol

Le 15 octobre 2020, les sociétés CORBEILLES et MICOL ont rejoint la société Les Crudettes, filiale du Groupe LSDH. Les premières sont leaders de la fraiche découpe de fruits à destination des traiteurs et de l’hôtellerie de haut de gamme de la région parisienne. Cette dernière, spécialisée dans les salades de quatrième gamme et activités snacking et traiteur, élargit ainsi son offre de produits et sa position d’acteur transverse dans le domaine des fruits et légumes.

Les Crudettes en barquette
Les Crudettes en barquette

La naissance d’une rencontre

La rencontre ici est celle faite entre Martine et Christian Colas avec Emmanuel Vasseneix.

Martine et Christian Colas sont les fondateurs historiques et dirigeants actuels de Corbeilles et Micol. A l’aube de leur retraite, ils cherchaient un repreneur pérenne, animé par la volonté de poursuivre cette belle aventure. Pour sa part, Emmanuel Vasseneix est le Président du Groupe LSDH.

Les Crudettes : une stratégie de différenciation pour LSDH

Depuis l’origine, Les Crudettes privilégient un positionnement de produits haut de gamme. Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans ce cadre.

Au travers de cette opération, le Groupe LSDH – propriétaire de la marque Les Crudettes – consolide sa stratégie de diversification en offrant à ses clients une offre complémentaire dans le domaine des fruits et légumes sur un positionnement premium.

« Nous souhaitons développer une entreprise pérenne, innovante, respectueuse des Hommes et de l’environnement en nous focalisant sur trois grands piliers : la nutrition, la naturalité et le développement responsable. Cette démarche s’appuie sur une équipe de femmes et d’hommes impliqués, dotés d’une compétence reconnue ». Une vision moderne soutenue par Emmanuel Vasseneix.

L’autonomie sauvegardée

Corbeilles et Micol, les deux entreprises rachetées, continueront de fonctionner de manière indépendante. Elles agiront en étroite collaboration avec Les Crudettes, pour offrir à leurs clients historiques et aux consommateurs une offre de grande qualité, en phase notamment avec leurs attentes en matière de santé, d’authenticité et de proximité.

Pour Thierry DUBOIS, le Directeur Général des Crudettes : « ce rapprochement permettra à la société Les Crudettes d’avoir une connaissance accrue de la fraiche découpe ». Christian Colas, pour sa part, estime que « cette opération permet à l’entreprise de rejoindre un groupe familial reconnu, afin de mieux poursuivre son développement. »

Egalement, les partenaires sociaux et l’ensemble de l’encadrement ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme.

De g. à d. : Christian et Martine Colas, Emmanuel Vasseneix.

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté