Parc Spirou : près d’Avignon pour le second semestre 2015

Fin septembre 2013, la société Parexi SAS, qui regroupe des professionnels des parcs d’attractions et des investisseurs privés, a confirmé son intention de développer un parc à thème sous licence au sein du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon.
C’est l’univers de Spirou, personnage emblématique de la bande dessinée qui a été choisi, auquel sont associés de nombreux autres personnages très célèbres du 9e art, tous nés dans le Journal de Spirou. L’ouverture du Parc est prévue pour le second semestre 2015.

Le permis de construire déposé près d’Avignon
Le 23 décembre 2013, une importante étape a été franchie par le dépôt du permis de construire de ce projet piloté par le Directeur Général de la société Parexi, Jean-Patrick Demonsang.D’autres avancées importantes ont été concrétisées au mois de décembre, avec la signature du bail à construction et la constitution de la société « Parc Spirou SAS » qui portera le projet au niveau financier et juridique.
Environ 25 attractions de classe mondiale ont été sélectionnées pour « Le Parc Spirou », chacune reprenant le thème d’un album de « Spirou & Fantasio » ou d’autres séries nées dans le journal de Spirou. Une majorité d’attractions sera créée autour des technologies numériques et le « layout » du parc sera complété par des roller coasters, des dark rides ou encore des parcours scéniques. Le parc sera conçu pour plaire à toute la famille, avec une accessibilité des attractions élargie à tous les âges.

480 000 visiteurs attendus
L’ensemble du parc, composé de trois phases à construire, impliquera un investissement total de 75 M €, avec une création à terme de 220 emplois CDI et 190 emplois CDD. Le plan de développement prévoit une croissance régulière des visiteurs en fonction de l’installation des nouvelles attractions avec comme point de départ une fréquentation d’environ 480 000 visiteurs.
Le financement du projet est entré dans sa dernière phase, le budget devrait être bouclé fin mars 2014 et le premier coup de pioche sera donné cet été.

parc SPIROU

parc SPIROU

parc SPIROU

parc SPIROU

parc SPIROU

parc SPIROU

20 réflexions au sujet de “Parc Spirou : près d’Avignon pour le second semestre 2015”

  1. Bonjour,
    Intéressée par cet univers, je souhaite connaitre les postes à pourvoir et le contact pour candidater ?
    Dans l’espoir de votre réponse,
    Cordialement

    Marine

  2. @Drey, voici la réponse reçu ce jour de la part de la société d’exploitation du parc : “Nous sommes en train de créer un site internet : http://www.parc-spirou.com, au sein duquel il y aura une adresse mail pour déposer des candidatures
    ainsi que la procédure pour postuler. Le processus de recrutement débutera seulement à partir du troisième trimestre 2014. Le site http://www.parc-spirou.fr sera en ligne au mois de mars.
    J’espère avoir ainsi répondu à votre demande…

  3. bonjour , je souhaite postuler pour le parc … mais j aimerai savoir pourquoi on a pas accès au site http que vous nous avez donné ! Cordialement

  4. Bonjour,
    Veuillez regarder – juste au-dessus – la réponse faite a @Drey. Le site n’est pas encore actif.

  5. je souhaiterais si possible savoir la société qui créer les décors et les peintures (fresques) de se parc car je suis de st laurent des arbres et je crée de objet en fibre de verre et peinture a l’aérographe ou si il y a des offres à se sujet.
    cordialement

  6. Bonjour,

    je cherche à savoir quelle est la société qui sera maître d’ouvrage sur ce projet, pouvez vous me renseigner?
    Merci par avance de votre réponse!

    Cordialement Amélie

  7. bonjour je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant le poste de recrutement pour le parc spirou

  8. Bonjour Le Loup,

    J’ai bien lu vos différents messages concernant la procédure de candidature et le site en construction.
    Pour ma part je suis en formation de Peintre en Décors qui s’achève le 16 Mai prochain. J’habite à 1h30 environ du futur parc et je serais très intéressée pour participer à la construction des différents décors. Les postes qui seront présentés sur le futur site concernent-ils aussi la construction du parc ? Ou seulement pour l’ouverture ?
    Savez-vous si les décors seront fait sur place (du moins une partie au moins) ou si c’est une entreprise extérieure qui s’en charge ?

    Comment puis-je procéder ?
    Merci pour vos informations

    Cordialement

    Coralie

  9. @Coralie
    Je ne sais répondre à toutes vos questions… légitimes.
    La seule possibilité pour moi : vous indiquer le courriel général de la société réalisant le parc : info@parexi.com
    Merci de nous tenir informé si vous avez une réponse.

  10. bonjour je voudrais savoir si il y aura un recrutement de service securite incendie a l ouverture du parc je possede le ssiap2 et ou s adresser merci

Laisser un commentaire