POPAI France : Philippe Ecran renouvelé comme Président

POPAI France est l’unique association visant à servir les intérêts des annonceurs, des distributeurs mais aussi des créatifs/producteurs intervenant dans le domaine du marketing au point de vente.

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale de POPAI France, qui s’est tenue le 19 mai 2016 à la Bourse du Commerce, que les membres du Conseil d’administration ont accueilli trois nouveaux administrateurs et accordé de nouveau leur confiance à Philippe Ecran, en renouvelant son mandat de Président.

Philippe Ecran
philippe ecran Popai France

Bureau POPAI France

– Philippe Ecran (Sitour) réélu Président (photo)
– Laurent Frayssinet (Média 6) élu 1er Vice-président
– Jean-François Lendais (CJS PLV) élu 2nd Vice-président
– Pierre-Alain Weill (WeillRobert) réélu Secrétaire Général
– Patrick Robert (Idéaform) réélu Trésorier

Le Conseil d’administration POPAI Le Syndicat

Renouvellement de 3 administrateurs :
– Patrick Robert (Idéaform)
– Fabien Poutignat (Loupi)
– Raphaël Cohen (RC Concept)

Election de 3 nouveaux administrateurs :
– Olivier Yvard (CPV Plus)
– Claudio Crémonesi (CCI PLV)
– Alexandre Added (Space Solutions Paris)

Les Commissions

Pour mener à bien l’ensemble des missions, POPAI France s’appuie sur l’implication et l’active participation de ses adhérents dans différentes commissions.

POPAI Le Salon
– Responsable : Pierre-Alain Weill (WeillRobert)
– Rôle : Développer le Salon MPV pour l’ensemble des métiers du marketing point de vente.
Prochain salon MPV en avril 2017

POPAI Les Awards
– Responsable : Jean-Paul Leininger (CPI Global)
– Rôle : Développer le concours et valoriser le savoir-faire.
Remise des prix le 16 juin au Pavillon d’Armenonville

Club Marketing at Retail (M@R)
– Responsable : Samuel Brisard (La Poste) / Sylviane Ternat ‎(Shiseido)
– Rôle : Animer les rendez-vous du Club M@R pour les annonceurs, marques et industriels

Club Shopfitting at Retail (S@R)
– Responsable : Patrick Robert (Idéaform) / Alexandre Added (Space Solutions Paris)
– Rôle : Créer et développer un collège dédié aux métiers de l’architecture commerciale

POPAI Digital / CRI
– Responsable : Maurice Mouchel
– Rôle : Accompagner les professionnels du MPV sur le thème du magasin connecté/techniques digitales. Identifier les start-up à fort potentiel, accompagner leur développement et créer des liens et synergies avec les adhérents.

PLV Verte
– Responsable : Christophe Chipault (IDD)
– Rôle : Proposer et diffuser des outils pour un marketing au point de vente responsable et assurer le développement du standard ÉCO POPAI. 6 entreprises adhérentes sont agréées ÉCO POPAI.

Etudes & Baromètre
– Responsable : Jean-François Lendais (CJS PLV) / Pierre-Yves Corbière (SMURFIT KAPPA DISPLAY France)
– Rôle : Initier des études utiles à une meilleure compréhension du MPV et du marché.
Etudes disponibles : les parcours d’achats en Beauté/cosmétique et GMS.
Publication en juin : le marché de la PLV en France en 2015.

Formation & Relations écoles
– Responsable : Olivier Yvard (CPV Plus)
– Rôle : Développer des programmes de formation continue et initiale pour les professionnels ; nouveaux modules en 2016 dont « Vendre l’éco-conception » ; promouvoir et développer le concours des Jeunes Espoirs de la PLV.

Ethique & Juridique
– Responsable : Claudio Cremonesi (CCI PLV)
– Rôle : formaliser les principes d’un développement harmonieux des métiers du MPV

POPAI Global
– Responsable : Laurent Frayssinet (Média 6)
– Rôle : Augmenter la participation et l’influence internationale de Popai France dans le réseau et la communauté du MPV.

Le marketing point de vente défini par Philippe Ecran lors de l’AGO POPAI France.
popai philippe ecran

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé