Bilan du Salon du Marketing Point de Vente : attentions aux guimauves !

Le Salon du Marketing Point de Vente a fermé ses portes jeudi 7 avril 2016. Après 3 jours d’exposition, cette édition 2016 a tenu ses promesses : un visitorat qualifié en hausse, une offre innovante, des conférences enrichissantes et des animations appréciées. L’offre, l’expertise et les innovations ont prouvé la vitalité du secteur et le levier commercial que représente le marketing point de vente.

Une édition du Marketing Point de Vente 2016 opérationnelle et festive

Près de 15 000 visiteurs sont venus rencontrés 225 exposants aux compétences variées : fabricants de PLV et matériels hi-tech, créateurs de contenus digitaux et mobiles, spécialistes de l’agencement et de l’animation commerciale, start-up expertes dans les innovations retail, agences de mesure et de performance, fournisseurs de matières premières… Le salon a tenu sa promesse en donnant une vision exhaustive et tendance du Marketing Point de Vente.

Chiffres clés 2016

225 exposants
Près de 15 000 visiteurs
32 conférences & 1 865 auditeurs
26 séances de coaching & 150 inscrits
356 projets présentés au Concours POPAI Awards Paris

D’un point de vue contenu, les conférences ont séduit un peu plus de 1 800 auditeurs et 150 pour les séances de coaching.

La présentation du Cahier de Tendances 2016 a été un succès. Monique Large et 7 experts ont décrypté l’appétence des consommateurs pour les innovations retail via une approche big date et l’étude des réseaux sociaux.
→ Télécharger le Cahier de Tendances 2016.

Parmi les conférences les plus suivies, la présentation de l’étude POPAI « Parcours d’achats et omnicanalité » et « le benchmark international des concepts innovants du retail en 2016 » ont attiré près d’une centaine d’auditeurs (espace Agora).

Au niveau des Conférences Agence, celles animées par Customer Expérience («Rendre extraordinaire l’ordinaire de nos clients ou comment donner de la valeur émotionnelle à des process fonctionnels »), CPM («Visibilité optimale des marques : comment faire la différence ») et CHEIL France («Digitalisation du PDV, entre l’utile et l’inutile ») ont fait salle comble.

Les problématiques autour du digital ont aussi attiré du public à la table des coaching POPAIQuelle digitalisation de vos magasins pour quels parcours et expérience client ? » et « Quelle stratégie digitale pour enrichir l’expérience client ? ») tout comme celle sur les « Trucs et astuces pour les annonceurs pour réaliser un présentoir sur mesure de manière efficace ».

Concours POPAI Awards Paris

Parmi les 356 projets présentés au Concours POPAI Awards Paris, 130 projets ont été nominés. La liste des nominés est disponible sur le site www.popaiawards.com. Le concours POPAI Awards Paris reflète les innovations en PLV, agencement et digitalisation du point de vente. Rendez-vous le 16 juin pour le Gala de remise des prix.

En 2016, le Salon MPV s’est enrichi de nouveaux partenaires pour animer les 3 jours à l’image d’un point de vente (Buzzeo, Sorap, Lipton, PICOM, Cent degrés). Les animations commerciales et digitales ont été très appréciées par les exposants et visiteurs qui en ont largement fait écho sur les réseaux sociaux.

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