Carrefour Un combat pour la libertél

Régis Degelcke prend la tête de Auchan Retail

11/02/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Pour permettre à Auchan Retail d’aborder une nouvelle étape de son histoire, Vianney Mulliez transmet la présidence du conseil d’administration à Régis Degelcke.

Régis Degelcke nouveau présidence du conseil d’administration de Auchan Retail

L’année 2016 aura été une année de refondation pour Auchan Retail. En ce début d’année 2017, Auchan Retail est doté d’une nouvelle Vision 2025, d’un nouveau projet d’entreprise, d’un nouveau projet humain et d’une nouvelle stratégie de marque. C’est véritablement un nouveau cycle qui s’ouvre dans l’histoire d’Auchan et de ses équipes.
Après 11 ans de présidence, Vianney Mulliez a souhaité la mise en place d’un nouvel accompagnement d’Auchan Retail pour les années à venir. Il a remis son mandat à la disposition du Conseil d’administration.
Par son engagement et son énergie, depuis 2006, au côté des équipes d’Auchan, Vianney Mulliez aura contribué au développement international de l’enseigne (notamment en Russie et en Chine), rendu possible la réorganisation par pays de l’entreprise. Il a accompagné les équipes dirigeantes successives d’Auchan et particulièrement tout récemment le comité de direction mis en place autour de Wilhelm Hubner et lancé la transformation d’Auchan, transformation matérialisée par la Vision 2025 et des premiers résultats prometteurs.
Il sera proposé au Conseil d’administration d’Auchan Retail et au conseil de surveillance Auchan Holding du 8 mars la nomination de Régis Degelcke en remplacement de Vianney Mulliez.

Parcours de Régis Degelcke

Âgé de 56 ans, originaire du Nord, Régis Degelcke est très attaché au développement des Hommes. Il est un grand spécialiste du retail et de l’international. Depuis 1983, il a largement contribué au développement et à la forte croissance des activités d’Adeo. Il a été successivement directeur financier de Leroy-Merlin Groupe, puis Chef de secteur, directeur de magasin puis directeur général de Leroy-Merlin France pendant 11 ans, puis directeur de la stratégie et du développement et président des enseignes en Italie et au Brésil. Il est depuis 2014, directeur général délégué en charge de l’activité PRO et des systèmes d’informations corporate d’Adeo. Régis Degelcke est un passionné de cuisine, de jardin et de photographie.
Vianney Mulliez restera, quant à lui, président du Conseil d’administration d’Immochan.

Régis Degelcke Groupe Auchan

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale