Serge Papin dit non à Carrefour pour remplacer Lars Olofsson

Trouver un remplaçant à Lars : « C’est pas de la tarte ! » évoque-t-on au plus haut niveau, dans le cercle très fermé de ceux qui justement sont amenés à proposer des noms. « Qu’il soit français serait indispensable, mais ce n’est pas simple du tout ». On comprend la difficulté de l’affaire !

Le doigt dans l’œil du Figaro, une stratégie de désinformation des marchés ?
De là à ce qu’une information fuite dans Le Figaro pour la recherche du nouveau directeur pour Carrefour France, alors que Carrefour « depuis le remerciement de James McCann – transfuge de Tesco – vient par ailleurs de recevoir la réponse négative de Serge Papin » on est abasourdi.
Il ne faut quand même pas pousser ! Faire penser qu’un indépendant – PDG des magasins du groupement Système U – pourrait laisser tomber son entreprise et la confiance acquise pendant toutes ces années avec ses équipes et lui proposer de prendre la tête d’un commerçant intégré en difficulté… autant demander à ma grand-mère de boire du Coca.
Qui a bien pu avoir une telle idée ? Il faut, au minimum, être là depuis peu… et pratiquer la moquette avenue Emile Zola, le nouveau siège de Carrefour.

Les hypothèses
Trois hypothèses peuvent être faites pour Carrefour :
1 – soit la direction générale est tombée sur la tête
2 – soit les technocrates de Carrefour ne connaissent pas le métier et les gens du secteur (NDLR : que les lecteurs veuillent bien nous excuser pour cette répétition)
3 – soit c’est Le Figaro lui-même qui vient de se ridiculiser en pensant que c’était une info…
J’en vois déjà qui pensent que c’est les trois à la fois…

Serge Papin dit non au poste de PDG Carrefour

Lars Olofsson Carrefour

4 réflexions au sujet de “Serge Papin dit non à Carrefour pour remplacer Lars Olofsson”

  1. Que pensez vous de ça : Phillippe Baroukh de Chez auchan ou Charles Bouaziz de chez PepsiCo ?

    Info provenant de Bloomberg.com

  2. Philippe Baroukh… autant dire Gérard Mulliez. Pour moi, c’est aussi impensable que d’aller prendre parole avec Serge Papin. n’y a-til pas de valeur dans ce secteur ?
    Au moins, ce sont des professionnels du métier.
    Charles Bouaziz, cela serait la même erreur que Lars Olofsson. On ne peut passer du vendeur à l’acheteur si simplement que cela. L’esprit est opposé, les réflexes également.
    Le diable est l’opposé du sauveur. L’un ne peut exister sans l’autre. Mais l’un ne peut être l’autre.

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé