Supeco

supeco el cash de la familia carrefourLe magazine Capital est dernièrement revenu, lors d’une enquête, sur ce que le journaliste évoquait comme une nouvelle arme pour le Groupe Carrefour. Il y était précisé alors que “Le distributeur test[ait] en Espagne un concept ultra-low cost ouvert aux professionnels comme aux particuliers. Un modèle qui cartonne et qui pourrait bientôt débarquer en France”.

Supeco, une arme de conquête ?
Il s’agit ici de l’enseigne Supeco que l’on ne connait effectivement pas en France à cette heure. Avec des équipes variant de 30 à 40 employés par magasin, ces points de vente sont axés sur une accroche tarifaire indéniable. Supeco est une dénomination initialement exploitée par Grupo Supeco Maxor. Carrefour Espagne y aura investi par augmentation de capital pour en prendre aujourd’hui le contrôle.
Si le Groupe Carrefour envisage une implantation en France – comme le suggère le journaliste – on n’oubliera pas le risque de confusion avec Supeco, une entreprise française exploitant un supermarché, cette fois sous l’enseigne Marché U, sur Marseille !

Supeco, une approche par les prix
Comme l’aura précisé le PDG, Ignacio Cobo, lors de l’une des ouvertures : “le nouvel enseignement Supeco est un pari pour le prix.” Offrant les tarifs parmi les plus attractifs de la distribution espagnole. La politique commerciale y est fondée sur le soutien à des petites et moyennes entreprises d’agro-alimentaire locales ainsi que régionale, faisant du personnel de terrain l’acteur du choix des fournisseurs. Un esprit proche des fondamentaux historiques Carrefour.
A noter l’inauguration par les prêtes locaux également, comme à Ste Geneviève des Bois, en 1963
.

4 magasins sont implantés :

Los Palacios (Séville), ouvert de 9h00 à 22h00 du lundi au samedi, parking 60 places, surface de vente 2000 m²
directeur : Manuel Gómez Lachica
Chiclana (Cadix), ouvert de 9h00 à 22h00 du lundi au samedi, parking 480 places, surface de vente 1600 m²
directeur : Raquel Alvarellos Saraiba
Parla (Madrid), ouvert de 9h00 à 22h00 du lundi au samedi, parking 116 places, surface de vente 2700 m²
directeur : Miguel Vicente Ferreiro
S. José de la Rinconada (Séville), ouvert de 9h00 à 22h00 du lundi au samedi, parking 75 places, surface de vente 1500 m²
directeur : Moisés Vela Ramírez

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L’existant, un Carrefour Express sur Séville avant transformation
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Le même emplacement devenu Supeco à Séville, voisin d’un Dia…

“La marque propre est un élément basique de différenciation” Ignacio Cobo, Carrefour

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