Surconsommation et nouveaux commerces

surconsommationOn parle souvent de surconsommation, de toujours plus. La surconsommation désigne un niveau de consommation situé au-dessus de celui des besoins normaux ou d’une consommation moyenne. Et si, finalement, l’avenir était au toujours mieux ? Les gens seront toujours plus ouvert à une consommation plus raisonnable, créatrice d’emploi non industrialisés. Les commerçants doivent s’adapter dans ce sens.

Pour une consommation plus humanisée
Les images édifiantes que nous proposons proviennent du film Samsara (samsara est un mot tibétain qui signifie la roue de la vie, un concept à la fois intime et vaste, qui définit l’âme de chacun). A mettre évidemment en lien avec un article du Nouvel Observateur sur ces sujets.

10 réflexions au sujet de “Surconsommation et nouveaux commerces”

  1. Quel % de bader dans les plats cuisines Carrefour ?
    La Bader c’est pas les reliquats de la bande á Bader c’est le reliquat sur les os !
    c’est le nom pudique de la VSM (Viande Séparée Mécaniquement) bref le steack haché du chien que l’on met dans votre alimentation (futur scandale alimentaire) le jour ou les médias s’en empareront ! ;o((

  2. Pour info, tous les retraits de produits (MN et MDD) concernés par une suspicion de présence de viande de cheval doivent être détruit (alors que l’on avait parlé d’en faire dons aux associations caritatives)… Des millions de denrées jetées, sacrifiées sur l’autel de quoi?

  3. direction qualité du groupe. Peut-être une histoire de gros sous !!! Dommage pour ceux qui meurent de faim !

Laisser un commentaire