J+1 Xavier Kemlin contre Hollande : le 44 tonnes s’élance sur le périphérique parisien vers la VIe République

On savait Xavier Kemlin tenace… Avec Thierry Borne voici deux hommes tenaces – mais responsables – pour dénoncer les agissements de François Hollande et les excès de la République. Les deux hommes débutent, ce matin, leur deuxième journée ensemble pour un parcours qui les amènent sur le périphérique parisien avec un camion de 44 tonnes toujours affublé d’une bâche : « Hollande et toute la classe politique dehors – Place à la VIe République ».
Nous avions suivi la montée sur Paris depuis les abords de la Suisse, hier mardi, ainsi que les motivations qui motive cette action. Nous avions mieux compris aussi cette demande de RDV avec Claude Bartolone et François Hollande.
Voici donc à J+1, l’avancée de leurs revendications et de leur camion !

Xavier Kemlin : « J+1. Avant le départ pour le cirque périphérique d’Hollande ! »

Photo prise vers 9h20, les échanges avec la police – qui a surveillé le camion toute la nuit – ont déjà débuté. « Hier, nous avions 250 policiers qui nous ont suivi… Aujourd’hui, ils ont compris que plus ils venaient et plus cela faisait parler de nous sur les réseaux. Nous sommes sympathiques, légalistes. Comme on respect la loi, on ne cause pas de trouble. Ce soir nous irons sans doute vers Neuilly. Ce que l’on veut faire passer en tout cas c’est que les français et les entrepreneurs sont désarmés. François Hollande prend des contacts avec des patrons aux Etats-Unis… C’est bien. Mais nous en France ? Qu’est-ce qu’ils apportent à la France ces patrons là ? Et les Français dans tous cela ? »

44 tonnes de bonheur pour hollande Xavier Kemlin
44 tonnes de bonheur pour hollande… avant le départ près de Suisse
kemlin_camion_contre_hollande-Jplus1
Le chauffeur avec la police montée… belle escorte contre la Hollandie
porte-maillot-camion-hollande
13h26 – A la Porte Maillot… jambon mayo m’sieur l’motard
camion-kemlin-sabot
21h30 – Parole-d’homme était donnée – comme l’on dit – de ne pas bouger pendant la nuit. La police aura pourtant surveillé jusqu’au matin le poids lourd… et voilà qu’est pourtant sabotée le camion au petit matin !

1 réflexion au sujet de « J+1 Xavier Kemlin contre Hollande : le 44 tonnes s’élance sur le périphérique parisien vers la VIe République »

  1. Bravo et merci pour votre engagement, on se sent moins seuls. Si j’avais été prévenue à temps, j’aurais aimé vous rencontrer.

Laisser un commentaire