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Carrefour : chiffre d’affaires en hausse pour le T3 2012

11/10/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 8 Commentaires

Groupe carrefour georges plassatVentes TTC T3 2012 : +2,1% à 22,6 Md€
Poursuite de la croissance dans les marchés émergents, notamment en Amérique latine,
trimestre en amélioration en France

Ventes TTC 9 mois 2012 en hausse de 1,3% à 66,3 Md€

Ventes T3 2012 : 22,6 Md€, +2,1%, portées notamment par l’Amérique latine. Le trimestre montre une amélioration en France, mais le sud de l’Europe reste difficile.
France : ventes en hausse de 1,2%, soutenues par l’amélioration des tendances de ventes en hypermarchés et supermarchés et par les ventes de carburant. Le chiffre d’affaires de la proximité continue de progresser fortement. Les ouvertures de Drive se poursuivent, avec 164 points de vente à fin septembre (39 ouvertures sur le trimestre).
Europe (hors France) : ventes en baisse de 2,2%, impactées par une consommation qui demeure sous pression en Europe du Sud. Les ventes en Belgique progressent à nouveau ce trimestre.
Amérique latine : ventes en progression de 5,2% (+12,8% à changes constants), accélération de la croissance au Brésil.
Asie : croissance des ventes de 12,3% (+1,1% à changes constants), globalement en ligne avec le trimestre précédent. En Chine, l’expansion compense le ralentissement de la consommation. Taiwan et l’Indonésie poursuivent leur croissance solide.

Ventes 9 mois 2012 : 66,3 Md€, +1,3%, soutenues par les pays émergents, notamment l’Amérique latine dont le chiffre d’affaires a progressé de 5,3% (+9,9% à changes constants).

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8 Commentaires

  1. l heritier11/10/2012 at 10:43

    BRAVO à tous !
    Espérons que ce n’est que le début d’une belle recovery !

  2. Sniper11/10/2012 at 11:02

    La route est longue mais on va y arriver. Les bonnes volontés se mobilisent en ce moment, « le changement c’est maintenant »

  3. jean-luc12/10/2012 at 16:50

    Enfin une éclaircie… Pourvu que cela continu. A la vue des projets que l’on nous a présenté, on peut espérer que le positif soit de retour ! G. Plassat souhaite avancer à marche forcée, alors allons-y !

  4. Le Loup13/10/2012 at 06:42Auteur

    C’est le retour d’un certain positif ou du positif ?

  5. Sniper13/10/2012 at 08:07

    Pas un retour, mais un top départ.

  6. Bertrand13/10/2012 at 10:12

    Désolé d’être moins optimiste que vous mais à mon niveau (local), notre magasin a perdu depuis 2008, 20% d’employés (248 à 198), 33% de cadres (24 à 16) et 9% de CAHT (hors station service), et avec une ouverture de drive prévue pour la fin du premier semestre 2013 alors que tous nos concurrents (même les supers !) ont créés des drives !

  7. Le Loup13/10/2012 at 10:55Auteur

    C’est pourquoi la direction veut inverser le processus et stopper cette hémorragie.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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