Carrefour Un combat pour la libertél

Quelle est la charte graphique du logo de Carrefour ?

17/07/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le logo de Carrefour, nous avions déjà réalisé un long article à ce propos particulièrement complet sur la partie historique. Nous n’avions pas évoqué toutefois les évolutions sous l’ère Lars Olofsso, il est vrai pas très heureuses. La vie est ainsi faite que cela s’impose avec le temps, les personnes à la tête du groupe ne se souvenant plus généralement de la raison réelle de la mise en place des anciennes couleurs et de leur évolution (précisons que le rouge et le bleu n’ont pas toujours été identique.

Comme est le logo de Carrefour est-il actuellement ?

Si vous recherchez les couleurs Pantone du logo Carrefour, les formes acceptables et les dispositions qui ni sont pas, les polices de caractères utilisée pour réaliser le logo de Carrefour et les écritures attenantes, en clair la charte graphique actuelle du logo Carrefour, rien de plus simple :

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, un logo qui n’aura pas fait fortune et le tout premier de l’enseigne, qui n’aura duré que quelques jours…

logo de Carrefour

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour