Carrefour Un combat pour la libertél

Les hypermarchés en France, usines à vendre

13/03/2013 par Soulabail rubrique Histoire du commerce - 0 Commentaire

france interJean Lebrun, journaliste de France Inter, recevait Jean-Claude Daumas – Professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Franche-Comté – le lundi 18 février 2013.
“Les espaces de jeux de la grande distribution continuent de se multiplier mais les grands rectangles plantés au cœur de nos zones commerciales ont perdu de leur superbe. Leur puissance demeure, renforcée en apparence à coups de fusions-acquisitions et de concentrations mais les performances se dégradent.”

Précisions
Nous avons fait suivre à la rédaction de l’émission, plusieurs précisions quant aux éléments présentés, qui seront- nous l’espérons – mis en ligne.
Par exemple, lepremier chariot réalisé par Caddie date de 1957 et a été inventé aux Etats-Unis par un certain Goldmann. D’autres précisions à trouver sur ce site dans la rubrique histoire

http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-les-hypermarches-en-france-usines-a-vendre-0


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.