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Surconsommation et nouveaux commerces

01/03/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 10 Commentaires

surconsommationOn parle souvent de surconsommation, de toujours plus. La surconsommation désigne un niveau de consommation situé au-dessus de celui des besoins normaux ou d’une consommation moyenne. Et si, finalement, l’avenir était au toujours mieux ? Les gens seront toujours plus ouvert à une consommation plus raisonnable, créatrice d’emploi non industrialisés. Les commerçants doivent s’adapter dans ce sens.

Pour une consommation plus humanisée
Les images édifiantes que nous proposons proviennent du film Samsara (samsara est un mot tibétain qui signifie la roue de la vie, un concept à la fois intime et vaste, qui définit l’âme de chacun). A mettre évidemment en lien avec un article du Nouvel Observateur sur ces sujets.


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10 Commentaires

  1. l heritier01/03/2013 at 12:22

    Quel % de bader dans les plats cuisines Carrefour ?
    La Bader c’est pas les reliquats de la bande á Bader c’est le reliquat sur les os !
    c’est le nom pudique de la VSM (Viande Séparée Mécaniquement) bref le steack haché du chien que l’on met dans votre alimentation (futur scandale alimentaire) le jour ou les médias s’en empareront ! ;o((

  2. jean-luc15/03/2013 at 23:33

    Pour info, tous les retraits de produits (MN et MDD) concernés par une suspicion de présence de viande de cheval doivent être détruit (alors que l’on avait parlé d’en faire dons aux associations caritatives)… Des millions de denrées jetées, sacrifiées sur l’autel de quoi?

  3. Le Loup16/03/2013 at 11:03Auteur

    Qui fait cette demande ?

  4. jean-luc16/03/2013 at 23:10

    direction qualité du groupe. Peut-être une histoire de gros sous !!! Dommage pour ceux qui meurent de faim !

  5. Le Loup17/03/2013 at 11:00Auteur

    J’ai un peu de mal à comprendre à dire vrai…

  6. la loi !20/03/2013 at 18:48

    La peur du scandale ! c’est lamentable !
    Plus personne n’a de couilles en France.

  7. Le Loup21/03/2013 at 00:13Auteur

    Perte de valeurs en effet, partout.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.