Carrefour : Le Trophée des Produits de Grande Consommation

trophee developpement durable carrefourLe Trophée des « Produits de Grande Consommation » récompense un fournisseur de produits d’épicerie, de produits frais vendus en libre-service…

Information Carrefour sur un trophée
Entreprise à taille humaine (140 personnes sur 5 sites en France), Cocorette fournit Carrefour depuis 2006 en oeufs « Carrefour bio » et « Reflets de France ». Historiquement implanté à Sainte-Catherine-les-Arras, au coeur du Pas-de-Calais, Cocorette compte 6 régions de production. Ce que certains appellent la poule aux oeufs d’or de Carrefour à 240 millions d’unités.

L’entreprise Malongo est implantée à Carros dans les Alpes-Maritimes et réunit 400 collaborateurs. Partenaire historique de Carrefour, l’entreprise a participé à la fabrication des premiers « produits libres » (premiers produits à Marque De Distributeur, en 1976) et signé en 2002 la toute première charte « Carrefour Qualité Bio ». Malongo produit pour l’enseigne du café à marque Carrefour et Carrefour BIO qu’elle torréfie et conditionne.

Située à Saint Jean sur Veyle dans l’Ain, la minoterie Moulin Marion est une PME de 25 personnes qui produit notamment de la farine biologique destinée à la fabrication de la Boule Bio Carrefour

Jury carrefour developpement durable

Le site http://www.c-laterre.fr

Quitte à faire bio, autant le faire avec brio…
Voici une affiche vue cet été. Essayez de couper une poire en deux en évitant les pépins ! Une affiche peu en lien avec la réalité des produits consommés : un réel pépin en somme.

affiche publicité carrefourpoire carrefour

3 réflexions au sujet de “Carrefour : Le Trophée des Produits de Grande Consommation”

  1. Ayant récemment consommé des oeufs biologiques (boîte de 10) de Carrefour, j’ai remarqué à nouveau une forte et désagréable odeur de poisson après cuisson (oeufs durs). Le pire a été la réaction de mon estomac qui a rejeté instantanément un oeuf dur qui était dit consommable encore 8 jours après la date de l’utilisation que j’en aie faite. Quelle explication donner ?

Laisser un commentaire