Elise Lucet s’invite chez Carrefour en assemblée générale

La journaliste Elise Lucet, pour la dernière assemblée générale de Georges Plassat, aura eu l’occasion de l’interpeller directement pour lui poser des questions concernant l’utilisation de coton d’origine Ousbek dans les produits textiles du Groupe Carrefour.

En pleine Assemblée Générale Carrefour

C’est à l’occasion des questions à la salle, lors de l’assemblée générale du 15 juin 2017, que la journaliste est intervenu. Sans doute Elise Lucet prépare-t-elle un sujet pour Cash Investigation à propos des conditions de travail dans le secteur du coton dans ce pays classé comme le 5e producteur mondial.

Jérôme Bédier, dans un calme remarqué, aura évoqué avoir déjà répondu à la sollicitation de la journaliste dans le cadre d’une demande par écrit.

Le Groupe Carrefour avait d’ailleurs déjà été évoqué lors d’une précédente émission. Les sujets de grande consommation font de l’audimat il est vrai. Pendant ce temps là, même si nous ne sommes pas sur les mêmes thématiques, Amazon rachète Whole foods et le cours de bourse de Carrefour descend…

Elise Lucet coutumière du fait

On s’en souvient, Elise Lucet n’en est pas à sa première assemblée générale. Pour Cash Investigation, la journaliste se sera déjà invité chez Sanofi à propos des rémunérations des dirigeants. Une question à ce propos aura été posée par les syndicalistes de FO et CFDT. La CFDT, dans le cadre de l’ARASC: l’association pour la représentation des Actionnaires et Salariés Carrefour, sera revenu notamment sur la rémunération du PDG.

Une mise en situation pour Alexandre Bompard, présent au premier rang, qui aura pu apprécier l’animation dont les assemblées sont coutumières, comme de la standing ovation en fin d’assemblée à l’attention de Georges Plassat, qui aura “placé sa présidence sous le signe de l’humain“.

Elise Lucet Carrefour assemblée générale 2017

1 réflexion au sujet de « Elise Lucet s’invite chez Carrefour en assemblée générale »

  1. Il y a un problème d’éthique aux niveaux des petits actionnaires, pas toujours très polis, ni disciplinés !
    Monsieur Alexandre Bompard ainsi que les les deux actionnaires principaux, donc les plus influents, vont devoir faire une charte de bonne conduite, de respect, de politesse pour les actionnaires présents lorsqu’il y a une assemblée générale. Ce n’est pas une bonne image pour le groupe Carrefour ni les actionnaires !
    Ce fut la dernière AG présidée par Monsieur Georges Plassat qui aura été un excellent président-directeur général, vu l’état du groupe qu’il a trouvé à son arrivée en 2012.

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé