Mathilde Lemoine et la crise

Mathilde LemoineMathilde Lemoine est la directrice des études économiques de HSBC France, mais pas seulement… Elle réagit ici aux prévisions du FMI.
Pour elle : « On peut éviter la récession. Oui, il y a un risque de récession mais la capacité d’intervention des gouvernements et des banquiers centraux, de mon point de vue fait que ce n’est pas un scénario central aujourd’hui. » De tout temps, ce sont les entreprises qui ont fait le nécessaire pour répondre aux crises. A quand une reformulation des concepts marchands pour relancer notre vieux monde ?

Carrefour face à la crise
Nous espérons juste que la société Carrefour pourra bénéficier de cette situation. Selon une information Reuters : « Leclerc compte détrôner Carrefour en 2015 en élargissant sa politique de prix bas et en développant ses services sur internet, comme le ‘drive‘, qui permet de récupérer des courses effectuées en ligne, déclare au Monde le patron du distributeur Michel-Edouard Leclerc. Leclerc, numéro deux français de la distribution derrière Carrefour, compte améliorer sa part de marché d’un demi-point en 2012 pour la porter à 18%, dit-il dans l’édition datée de vendredi du quotidien. “Notre objectif est de détrôner Carrefour d’ici à 2015, grâce à un rythme de croissance de 4,5% à 5,5% par an”, explique Michel-Edouard Leclerc. Le distributeur, qui compte tripler son nombre de points de contact ‘drive‘ en 2015 pour le porter à 450, veut également développer d’ici fin 2012 un site culturel dématérialisé grâce auquel on récupère en magasin l’achat effectué en ligne. »


“La récession n’est pas notre scénario” par Challenges

2 réflexions au sujet de “Mathilde Lemoine et la crise”

  1. Espérons que malgré sa tête de première de classe elle va aller faire un tour dans les magasins pour voir l’étendue du désastre !

  2. Xavier, selon une source très proche de la chose, les visites seraient faites dans les magasins Carrefour de différentes tailles, les derniers étant en banlieue parisienne… Pour ce qui est de l’état des magasins, difficile de passer outre sauf à ne pas avoir l’habitude.

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