myLabel lance le Nutri Perso qui réinvente l’univers des scores nutritionnels

Nous ne consommons pas la même quantité d’aliments selon notre âge, notre sexe et nos besoins. Alors en complément du Nutri-Score, l’application indépendante myLabel a développé avec les ingénieurs de l’INC et les experts du CRÉDOC un score nutritionnel personnalisé qui tient compte de la portion moyenne consommée selon son sexe et son âge.

myLabel personnalise l’approche du score nutritionnel avec Nutri Perso

Un adulte ne mange pas une tablette de chocolat entière mais plutôt quelques carrés. Une tablette de 100 g avec un Nutri-Score défavorable peut ainsi obtenir un score nutritionnel favorable une fois adapté à la portion réellement consommée. C’est l’inverse pour certains jus et sodas. Ces derniers sont nombreux à obtenir un Nutri-Score B ou C pour 100 ml, alors qu’un enfant, par exemple, en boit en moyenne trois fois plus. Le score nutritionnel, une fois personnalisé, pourra alors devenir défavorable pour ces boissons.

Grâce aux applications digitales qui permettent l’ultra-personnalisation, il est possible de s’adapter au profil de chaque individu. L’appli myLabel a travaillé avec les ingénieurs de l’Institut National de la Consommation et les experts du CRÉDOC. Cela a permis de personnaliser le décryptage nutritionnel des aliments. L’objectif ? Donner au consommateur une indication nutritionnelle qui tienne compte de trois paramètres : son sexe, son âge et la portion moyenne consommée par les français.

Chacun retrouve ainsi du choix parmi ses produits du quotidien grâce à une information nutritionnelle adaptée à ce qu’il consomme vraiment et à ses besoins réels.

Ce nouveau score personnalisé de 0 à 100 est identifiable grâce à un pictogramme de cinq couleurs en scannant les produits avec l’appli indépendante et gratuite myLabel. Il est calculé sur plus de 400.000 produits.

Laisser un commentaire