Programmes graduates de Carrefour – les recrutements relancés

Du 2 janvier au 10 mars 2013, les inscriptions sont ouvertes pour intégrer les « graduates » de Carrefour. Sans doute voulait-on évoquer l’école Carrefour par cet anglicisme. Voici en tout cas, après un descriptif de Noël Prioux, la présentation de deux participants du « programme graduate dirigeant », en français dans le texte. On ne doute pas que les futurs « héliums », comme on les appelaient nagèrent, se retrouvent parfaitement en accroche face aux nécessités impérieuses du terrain.

Présentation du graduate dirigeant par Noël Prioux, directeur Exécutif Carrefour France

« Le graduate program pour moi, c’est la rencontre entre les racines et les ailes. Les racines c’est le Carrefour d’aujourd’hui avec ses 120 métiers, les ailes c’est vous, avec votre esprit critique, votre esprit d’analyse et votre capacité à innover et à inventer le futur. »

L’avis de Charlotte Recorbet

“C’est un de mes anciens camarades des Mines qui m’a parlé du programme, et qui était extrêmement enthousiaste à ce propos, sur la mission qu’il a eu l’année dernière. Le graduate programme Carrefour est vraiment un tremplin pour un bel avenir chez Carrefour et dans la grande distribution, et c’est aussi une formation de qualité puisqu’on va développer nos compétences.” Charlotte Recorbet – Mines de Paris – graduate dirigeant promo 2012

L’avis d’Antoine Creuzet

“Le graduate programme nous permet en très peu de temps de découvrir des métiers très variés, des personnes très différentes et qui nous met dans les meilleures conditions pour réussir et pour devenir un futur dirigeant de Carrefour. Nous avons aussi la chance d’avoir un mentor, cadre dirigeant du Groupe. Au quotidien il nous conseille, il nous challenge, il nous fait partager son expérience et puis surtout il nous ouvre son réseau ce qui est très important dans un Groupe aussi vaste que Carrefour.” Antoine Creuzet – HEC – graduate dirigeant promo 2012

http://graduates.carrefour.fr

4 réflexions au sujet de “Programmes graduates de Carrefour – les recrutements relancés”

  1. Bonjour, il y a t il une limite d’age concernant le graduate programme dirigeant ? A 30 ans fraîchement diplômé cela reste-t-il possible ?
    Merci à l’avance.
    Michel

  2. @Michel
    Pour avoir la réponse à votre légitime question, le plus simple est encore de prendre contact avec les personnes en charge de ces sujets.
    Vous pouvez les joindre par courriel cv_siege@carrefour.com (n’oubliez pas d’indiquer “Demande d’informations Carrefour Graduate programmes” dans le sujet de votre courriel) ou par téléphone au 01 55 75 97 00.
    Vous voudrez bien nous indiquer la réponse à l’occasion.

Laisser un commentaire