Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour vous fait-il prendre de la hauteur ?

28/11/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

Rue Guienne sur Bordeaux, ce 21 novembre 2013, en journée, une opération de communication permettait de voir un chariot et un homme accroché au mur à plusieurs mètres du sol. Une opération sans doute en lien avec ce qu’évoquait Georges Plassat dans la dernière conférence filmée de communication participative.

Des clients Carrefour doivent s’envoler…
Avec Georges Plassat qui estimait qu’avec Carrefour Planet l’enseigne ne touchait plus terre, voici que Carrefour France propose – sous forme d’un jeu ouvert à tous – 30 vols en apesanteur à gagner… Évidemment, sans doute s’agit-il ici de marquer la fin des 50 ans en déplaçant les clients dans les hypermarchés du groupe du 2 au 15 décembre pour participer. Ce qui nous semble particulier dans cette affaire, c’est l’obligation de réaliser des achats à cette occasion, et même d’augmenter ses chances par l’utilisation de la fameuse carte de fidélité. Un Carrefour peu ouvert, à nos yeux, aux nouveaux clients non détenteurs de la carte ou encore aux simples clients occasionnels.

En ce moment : pléthore de jeux-concours… ou le premier jeu est d’abord de s’y retrouver !
Il suffit de visiter http://www.carrefour.fr/, dans la rubrique des jeux, ou bien la page Facebook de l’enseigne, pour s’en convaincre. A l’instant de la publication de cet article on retrouve :
– un jeu Carrefour-Bosh, avec deux lave-vaisselle à gagner
– des places de cinéma, concert… avec Carrefour Savoirs à gagner
– un grand jeu des carte-cadeaux, avec notamment une Fiat 500 à gagner, 1 an de courses gratuites à gagner
– votre liste de cadeaux de Noël
– et maintenant la possibilité de gagner 30 vols en apesanteur

Un bug !
Sur Facebook, Carrefour France vient de lancer la présentation du jeu. L’objectif est de faire cliquer sur . A l’instant où nous publions l’image ci-dessous, une page d’erreur reste la seule à nourrir notre curiosité.

carrefour vol apesanteur

vol apesanteur carrefour

Les conditions du jeu
C’est le 27 mars 2014, de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, que les 30 gagnants pourrons monter à bord de l’
Airbus A300 adapté pour ces vols paraboliques. Un coup de zéro G en perspective… Une approche qui semble importante pour Thierry Pélissier, directeur marketing Carrefour France. A savoir maintenant si les personnes se souviendront de l’Airbus ou de Carrefour…


Tagged

Articles liés

3 Commentaires

  1. AGUR PIVOT01/12/2013 at 10:19

    L’envol chez Carrefour, avec de la gravité alors !
    Le groupe carrefour va rencontrer de nouveaux problèmes vu le nombres de spécialistes

  2. xavier kemlin02/12/2013 at 09:13

    C’est triste de voir comme cette boite a perdu son âme ! Avec ces financiers qui connaissent rien à notre business ! Pauvre France à l’image de son président et de sa maîtresse… !

  3. petit24/12/2013 at 13:45

    J’ai appris ce matin par mail que j’avais gagné et 1h30 après, rectificatif : en fait j’ai perdu !!! inadmissible!!! et impossible de joindre carrefour par mail (mail rejeté alors que l’adresse est bonne) et plus d’accès à Contact sur leur site internet ! Puisqu’on parle de préjudice de déception, ils vont y avoir droit ! Une honte le jour de Noël. Je ne les lâcherai pas

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.