Cdiscount et Franprix s’unissent pour créer des synergies entre digital et monde physique

Cdiscount et Franprix

S’appuyant sur l’expertise du leader français du e-commerce Cdiscount et l’expérience de commerçant de proximité en ville Franprix, ce mariage inédit entre les deux filiales du groupe Casino va offrir aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie. Cdiscount et Franprix comme soutien de la croissance Ce partenariat inédit permet à Cdiscount et Franprix … Lire la suite

Isabel Marant se lance sur Luxury Pavilion de Tmall

Baskets à lacets Binkoo Isabel Marant

La marque française de prêt-à-porter Isabel Marant se lance sur Luxury Pavilion de Tmall, le site marchand du groupe Alibaba dédié aux produits de luxe. La boutique en ligne d’Alibaba devient ainsi le premier espace de vente en ligne de la marque parisienne, en dehors de son propre site internet. Isabel Marant mise sur le virtuel Isabel Marant exploite … Lire la suite

S&P Global Ratings commente la sortie d’Italie d’Auchan Holding

auchan holding

Le distributeur de produits alimentaires français Auchan Holding a annoncé que sa sortie de ses activités de vente au détail en Italie aurait probablement une incidence sur les flux de trésorerie en 2019, mais serait bénéfique pour la rentabilité globale du groupe. Les activités seront acquises par le détaillant italien de produits alimentaires Conad. Edgard … Lire la suite

La fin des catalogues papier pour les enseignes de distribution

La fin des catalogues papier par les enseignes de distribution

Les catalogues papier, que tous les français peuvent recevoir dans leur boîte aux lettres, restent l’un des outils promotionnels habituels des marques et enseignes de tous horizons malgré un coût élevé et un taux de lecture très bas. Néanmoins, des enseignes renommées telles que Monoprix ou Franprix ont décidé de tourner la page du papier … Lire la suite

Alibaba Group première marque de détail non-américaine préférée au monde

Alibaba Group

Alibaba Group est la marque de détail non-américaine préférée au monde, juste derrière Amazon, selon le groupe mondial de marketing et de communication WPP et la société de recherche et de conseil Kantar. Alibaba Group en avant Dans leur classement, WPP et Kantar ont placé Alibaba Group devant McDonald’s, Home Depot, Nike et Louis Vuitton, … Lire la suite

Lancement d’une mission inter-inspections sur l’organisation du contrôle de la sécurité sanitaire des aliments

loi alimentation

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, missionnent les inspections générales de leurs ministères (Solidarités et Santé, Economie et Finances, Intérieur, Agriculture) pour améliorer l’organisation du contrôle de … Lire la suite

Le groupe Casino annonce l’extension de son partenariat avec Amazon

Le Groupe Casino

Le groupe Casino annonce aujourd’hui le renforcement de son partenariat avec Amazon. Fort de la réussite du partenariat commercial entre Monoprix et Amazon lancé en septembre 2018 et mettant à disposition des membres Amazon Prime résidant à Paris des produits sélectionnés par Monoprix, le groupe Casino renforce son partenariat avec Amazon pour faciliter la vie … Lire la suite

Le Groupe Casino prend acte de la décision de Standard & Poor’s de passer de BB à BB-

Le Groupe Casino prend acte de la décision de Standard & Poor’s d’abaisser sa notation financière de BB perspective négative à BB- perspective négative et reste concentré sur ses objectifs stratégiques et financiers pour 2019-2021. Ce changement de notation n’a pas d’impact sur la disponibilité ou le coût des ressources financières du Groupe. Au 31 … Lire la suite

La FCD fait le bilan des négociations commerciales

Logo fcd nouveau

À l’initiative et avec le concours de la FCD et de ses enseignes, un bilan exhaustif des négociations commerciales a pu être présenté au comité de suivi des négociations 2019. Bilan des négociations commerciales 2018 Ce bilan, loin des déclarations tapageuses, confirme les enquêtes réalisées par le Ministère de l’Économie et des Finances : La … Lire la suite

Le groupe Casino cède 2 hypermarchés Géant et 2 Leader Price

L’hypermarché Géant de Carcassonne Cité 2

Le groupe Casino annonce avoir conclu de nouvelles promesses unilatérales d’achat concernant 4 magasins structurellement déficitaires. La série continue… Les magasins du Groupe Casino concernés Selon le communiqué de l’enseigne, ces promesses représentent un montant total de 24 millions d’euros et portent sur : L’hypermarché de Carcassonne Cité 2 (11), en vue de la cession … Lire la suite

Les hypers Cora contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

L’ensemble des 61 magasins Cora en France sont désormais partenaires de l’application Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Depuis le début du déploiement en septembre 2018, plus de 36.000 repas ont pu être sauvés. Cora contre le gaspillage La grande distribution s’attaque avec énergie au problème du gaspillage alimentaire, notamment depuis … Lire la suite

La FCD répond à l’ANIA

Logo fcd nouveau

La FCD a pris connaissance des déclarations de l’ANIA concernant les négociations commerciales et la situation de l’industrie agroalimentaire. L’ANIA précisant que la « loi sur l’alimentation a fait gagner 600 M€ aux distributeurs mais ‘ni les entreprises de l’alimentation, ni les agriculteurs, n’en ont vu l’ombre d’un centime’. » Le caractère biaisé et totalement orienté de … Lire la suite

Création d’un collège alimentaire au sein de la FCA

FCA : de nouveaux administrateurs

Suite aux États Généraux de l’Alimentation, le Groupement Les Mousquetaires et le Mouvement E.Leclerc souhaitant jouer pleinement leur rôle vis-à-vis des interprofessions agricoles, la FCA crée un Collège alimentaire. Sa mission sera de porter la représentativité des deux réseaux d’indépendants. Un collège alimentaire pour fortifier les filières agricoles Lors des États Généraux de l’Alimentation, le … Lire la suite

Le groupe Casino prend acte de la décision de Moody’s d’abaisser sa notation

Le Groupe Casino

Le groupe Casino prend acte de la décision de Moody’s et reste concentré sur ses objectifs stratégiques et financiers pour 2019-2021. Selon le communiqué du Groupe Casino… Dans un communiqué, le groupe Casino vient de prendre acte de la décision de Moody’s d’abaisser sa notation financière de Ba1 perspective négative à Ba3 perspective négative. Le … Lire la suite

Carrefour réorganise son e-commerce et prouve la myopie d’Alexandre Bompart

« Nous n’avons pas fait d’erreur mais on a perdu ». C’est ainsi que Stephen Elop avoue son incompréhension face à la chute de la maison Nokia dont il était le CEO. Ceux qui, comme Alexandre Bompart, PDG de Carrefour, invoquent un retard dans la digitalisation ou un manque d’innovation technologique pour expliquer leurs difficultés … Lire la suite

Casino Max : des bons plans chez plus de 300 e-commerçants partenaires

casino max

En octobre 2017, le groupe Casino lançait l’application fidélité Casino Max pour faciliter la vie de ses clients (carte de fidélité digitalisée) et augmenter leur pouvoir d’achat (réductions personnalisées). En avril 2018, le paiement différé était installé dans l’application. Casino Max élargit son offre Le groupe Casino continue d’œuvrer aujourd’hui en faveur du pouvoir d’achat … Lire la suite

Jusqu’où les consommateurs veulent-ils sécuriser leurs données ?

À l’ère des cyber attaques, l’étude réalisée par Ping montre quelles sont les préférences en matière de sécurité et les comportements adoptés par les consommateurs dans le but de protéger leurs données. La sécurité des données comme source de confiance Alors que la question de la préservation des données personnelles est aujourd’hui prédominante, il faut … Lire la suite

Quitoque lance ses Ventes Privées de produits frais en circuit court à prix coûtant

Ventes Privées Quitoque

Quitoque, leader français de la livraison à domicile de paniers-recettes, devient le premier acteur à proposer en vente directe des produits frais au tarif producteur. Quitoque dans l’air du temps Après avoir popularisé le concept de paniers-recettes en France, Quitoque innove avec un nouveau service de Ventes Privées. 7 français sur 10 considèrent que le … Lire la suite

Points de vente physiques : 3 fois plus d’ouvertures que de fermetures en 2018

la création de points de vente en france

La chute du commerce de détail est un terme qui a été largement bafoué ces dernières années. Ce concept fait référence à la situation délicate du secteur de la vente au détail aux États-Unis, où plus de 12.000 magasins ont fermé depuis 2010, et dont le principal exemple est la faillite de Toys’R’Us en 2018, … Lire la suite

error: ce contenu est protégé