Le nouveau concept Géant Casino à 360°

Géant Casino, leader des prix bas, affirme désormais sa position d’allié bienveillant du quotidien des jeunes familles et lance un nouveau concept Géant Casino de simplicité, d’efficacité, de convivialité et cross-canal. L’enseigne qui a entrepris une rénovation complète de son identité visuelle revient aux fondamentaux du commerce en présentant un nouveau concept dans la ligne … Lire la suite

L’Autorité de la concurrence consulte sur la fusion Auchan Système U

Après le renvoi de la Commission Européen du dossier vers l’Autorité de la concurrence, cette dernière a décidé d’ouvrir une phase d’examen approfondi dans le cadre de la fusion Auchan Système U, une fusion de fait des deux groupes. Les groupes Auchan et Système U ont notifié à l’Autorité de la concurrence leur projet de fusion … Lire la suite

Antoine Dematté (TouchMods) témoigne au MedPi 2016

La 22e édition du salon MedPi 2016 se tenait la semaine dernière au Grimaldi Forum de Monaco du 17 au 20 mai. Rendez-vous incontournable des professionnels des nouvelles technologies, tout comme e-commerce one to one, cette nouvelle édition n’a pas rempli ses promesses. Depuis 2 ans, le manque d’affluence a des conséquences pour les petites … Lire la suite

Pour Eric Plat le Commerce Coopératif amortit la crise

Pour Eric Plat, Président de la FCA, « Nous sommes amortisseurs de crise et accélérateurs de croissance pour le pays ». En effet, cette année encore, les compteurs sont au vert pour le Commerce Coopératif et Associé. Avec une croissance de 3% et un chiffre d’affaires réalisé de 146,9 milliards d’euros, le modèle du Commerce Coopératif et Associé … Lire la suite

54e Prix – Académie des Sciences Commerciales

Notre chère Académie des Sciences Commerciales vient de distinguer les meilleurs ouvrages commerciaux lors de sa 54e cérémonie des Prix et Médailles du 17 mai 2016. Une Académie des Sciences Commerciales pour récompenser l’excellence C’est à l’ESCP Europe, précisément sur le campus de Paris, que cette cérémonie a trouvé un accueil chaleureux. Cette remise de … Lire la suite

Séminaires MMM, voyages dans le futur d’hier

Premier séminaire MMM à Dayton

Quel est le point commun des entreprises Auchan, Accor,  Carrefour, Castorama, Continent, Darty… sans doute ne faut-il pas chercher la réponse chez ceux qui se prévalent aujourd’hui de perpétuer les missions MMM, mais bien la participation de leurs dirigeants aux séminaires MMM historiques (pour Méthodes Marchandes Moderne). Ces séminaires, dirigés par Bernardo Trujillo, furent organisés à partir de 1957 à … Lire la suite

Siec : 10 nouveaux concepts de commerce

Le Siec, salon référence de l’immobilier commercial et du retail, dévoile les tendances émergentes qui façonneront le marché dans les années à venir. Pour nourrir cette ambition, le salon met en lumière chaque année, au travers du Village des Nouveaux Concepts, 10 enseignes, 10 nouveaux concepts, choisis par un comité de sélection, proposant des concepts innovants et … Lire la suite

Intermarché-Lidl : la guerre des avis consommateurs

Les avis consommateurs : tout est là. Savoir si un produit est bon, apprécié par la clientèle du moins, représente toute la raison d’être des épiciers. Il n’y a qu’une règle évoquait Bernardo Trujillo, le Pape du commerce, « un bon produit, au meilleur prix’. Les clients viennent pour les prix bas, mais ne reviennent que pour la qualité… Les produits Lidl … Lire la suite

Wa! Carrefour Wa! BNP ou waouh les deux ?

Soyons clair, on ne va pas vous faire le coup de vous ressortir un copier-coller du communiqué de presse de BNP Paribas et Carrefour sur le développent de cette nouvelle appli Wa! qui a été présentée pour la première fois lors de l’Assemblée Générale de Carrefour, le 17 mai 2016. Wa ! ou waouh ? Wa ! puisque … Lire la suite

La Direction Partenariat PME Carrefour France pour l’innovation

Le jeudi 26 mai 2016, de 8h à 19h aux Ulis, Carrefour organise une « formidable opportunité pour ses collaborateurs, du siège comme des magasins, de rencontrer les fournisseur et non fournisseurs, des secteurs alimentaire et non alimentaire, qui viennent présenter leurs innovations et les spécificités de leurs gammes existantes dans ce salon des PME Carrefour France ». Carrefour veut … Lire la suite

L’attaque comparative d’Intermarché vs Lidl

« Certains font tester leurs produits par des comédiens, pas nous ! » C’est ce qu’annonce la communication TV d’Intermarché. Comme consommateur on se dit immédiatement qu’ils ont raison. Il est toujours préférable de faire tester les produits par des « vrais » consommateurs plutôt que de nous faire croire à des fariboles. Intermarché vs Lidl sera t’elle le début … Lire la suite

Casino Guichard Assemblée Générale 2016

Casino Guichard Assemblée Générale 2016 – Pour le Groupe Casino Guichard une Assemblée Générale avait lieu le vendredi 13 mai à partir de 10h30 à la Maison de la Chimie, sur Paris. Selon l’information reprise par Tradingsat, le Groupe dispose effectivement des moyens financiers lui permettant de réduire sa dette de quatre milliards d’euros. Jean-Charles Naouri aura réaffirmé à l’occasion … Lire la suite

Cérémonie des trophées SCOPS 2016

Pour ceux qui n’ont pu assister à la 9e Cérémonie de la remise des trophées des SCOPS 2016 de l’innovation commerciale, voici les essentiels en vidéos et illustrations. La cérémonie des Trophées SCOPS 2016 Cette cérémonie est l’occasion pour les étudiants du Master 206 de Dauphine, un parcours spécialisé en Distribution et Relation Client, de présenter une … Lire la suite

Nouvelle organisation de Carrefour France : cela bouge en tête

Voici une nouvelle organisation de Carrefour France, toujours sous l’autorité de Noël Prioux. Hypermarchés France Alain RABEC (52 ans) est nommé Directeur des Hypermarchés France. Précédemment Directeur des Supermarchés France, il a débuté sa carrière chez Carrefour en 1984 comme manager Produits Frais. Il a occupé différentes fonctions opérationnelles au sein des Hypermarchés, en tant … Lire la suite

Avis du CESE sur les circuits de distribution

Redonner sens, valeur et confiance à l’alimentation, telle est la demande exprimée de plus en plus fortement par les consommateurs français, mais aussi par la plupart des acteurs des circuits de distribution des produits alimentaires. La Loi de Modernisation de l’Economie de 2008 (LME) a modifié les relations fournisseurs-distributeurs dans un contexte de guerre des prix, … Lire la suite

ANIA : les industries alimentaires françaises doivent exporter plus

En vue du Salon International de l’Alimentation (SIAL), qui se tiendra du 16 au 20 octobre 2016 à Paris-Villepinte, l’ANIA tient à réaffirmer sa volonté d’accompagner durablement l’ensemble des entreprises agroalimentaires françaises à l’international, en facilitant l’accessibilité au marché alimentaire mondial. De nombreuses opportunités demeurent sous-exploitées et représentent un réel levier de croissance pour les … Lire la suite

Vers un nouveau modèle de consommation !

Pour les 6e rencontres parlementaires pour la croissance & la consommation, le thème débattu cette année sera « Vers un nouveau modèle de consommation ! » en présence de Emmanuel Macron*, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. MERCREDI 25 MAI 2016 • MAISON DE LA CHIMIE Débats animés par Gaëlle Copienne, journaliste Un programme de choix sur … Lire la suite

Pacte alimentaire : l’ANIA s’engage lors des Assises Nationales de l’Alimentation

Le nouveau pacte alimentaire vient d’être lancé ce 10 mai 2016 devant une assemblée de 500 dirigeants d’entreprises agroalimentaires et leaders d’opinion du secteur réunis par l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) à l’occasion des Assises Nationales de l’Alimentation. Sous la présidence de Jean-Philippe Girard, cette organisation qui regroupe 18 fédérations professionnelles et 23 associations régionales, comme interlocuteur privilégié des pouvoirs … Lire la suite

E.Leclerc Drive arrive sur Instagram

Voici la nouvelle neuve du matin pour les E.Leclerc Drive. Bientôt ils arrivent sur Instagram… en fait c’est déjà fait ! Lorsque tout le monde se retrouve sur Instagram C’est à ce demander pourquoi nous n’y sommes pas déjà. Instagram devient le repère de la grande distribution. Carrefour avait claironné sa prise de position sur Instagram … Lire la suite

Qui est le moins cher avec une saute d’humeur

Mais où est donc passé le site Qui est le moins cher de Leclerc ? C’est un petit peu comme « la 7e compagnie » que l’on a perdu. En parlant d’humeur, non, non, rassurez-vous, le site ne se fâche pas lorsque l’on vient l’interroger. Parfois cela arrive, il y a un truc qui coince lorsque l’on débarque … Lire la suite

error: ce contenu est protégé