Colloque Thil2014 prévu le 16-17 octobre

Colloque Thil ESCP europe 2013

En va-t-il de même qu’avec les feuilles en automne en ce début du mois octobre, le colloque Etienne Thil 2013 vient de se terminer… Nous aurons l’occasion de revenir à ce propos avec des vidéos exclusives que nous mettrons en ligne. Le colloque E. Thil 2014 Après l’hivers, un nouveau printemps du commerce verra le jour. C’est … Lire la suite

Carrefour : vidéo-rétrospective par l’équipe magasin de Ste Geneviève des Bois

carrefour ste genevieve 1963 voiture

Lorsque la décentralisation s’exprime chez Carrefour… Voici une vidéo réalisée par l’équipe du magasin de Ste Geneviève des Bois. De la fraîcheur dans la réalisation, qui se ressent également sur le terrain. Remarque aux archivistes : certaines photos présentées ne sont toujours pas celles de Ste Geneviève. Déjà évoqué. Exemple d’anniversaire Carrefour Brésil.

Ouverture d’un service Drive à Carrefour Salaise-sur-Sanne

carrefour drive salaise sur sanne

Lundi 30 septembre 2013, Carrefour ouvre un nouveau Drive à Salaise-sur-Sanne. Le marché de l’alimentaire en ligne est en pleine croissance, sa part pourrait passer de 1 % à 6 % d’ici 2015. 56 % des foyers français interrogés se disent intéressés par ce mode d’achats qui leur permet de gagner du temps, de commander … Lire la suite

Ouverture dominicale : 20 000 emplois à la clef selon Gérard Atlan du CdCF

Le Conseil du Commerce de France rappelle qu’il est favorable à un assouplissement de l’ouverture des commerces le dimanche. Il a exprimé cette position, dans son Pacte pour le développement du Commerce : afin que le Commerce puisse s’adapter à l’évolution des modes de vie et à l’ambition touristique de la France, le CdCF propose … Lire la suite

Carrefour France : cohérence entre achat de part de marché et stratégie long terme

50-70 badoit

Carrefour France est-il en guerre contre le juste prix ? Nous n’irons pas jusqu’à évoquer la question philosophique des oppositions qui peuvent faire jour dans la stratégie d’une direction pays face aux principes de l’un des docteurs de l’église, et en l’espèce celles de Saint Thomas d’Aquin. En tout état de cause, les vagues ininterrompues … Lire la suite

Voici le Magic Bed Carrefour

magic bed carrefour

Voici le Magic Bed Carrefour ou Magic Bed Tex si l’on préfère. Pour les français, il s’agit d’un lit parapluie. Pour un client, il s’agit d’un prix et d’un service à comparer. Pour l’enseigne, une stratégie d’innovation à développer selon nous. On n’analysera pas ici les caractéristiques techniques du produit. Pour quelle nouvelle stratégie d’innovation … Lire la suite

Rimmel London cher Carrefour : une opération Strada Marketing

Rimmel Carrefour strada-marketing

Strada Marketing, agence de marketing terrain, conçoit chaque année plus de 45 tournées événementielles et jusqu’à 50 000 journées d’animation. Aujourd’hui, c’est pour une action Rimmel London que Strada vient de créer l’événements sur mesure avec Carrefour. Cette société facilite la création d’événements permettant d’installer une marque dans un dispositif de vente au cœur d’un … Lire la suite

Panel Procos à juillet/août 2013 : un été en pente douce pour le commerce spécialisé

procos

L’activité du commerce spécialisé a connu un léger rebond cet été. Elle reste négative, en cumul à 8 mois (par rapport à 2012, à période et périmètre comparables), selon l’enquête de panel mensuel de Procos (50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence, situés dans 15 agglomérations). Cette baisse se réfère elle-même … Lire la suite

Carrefour : pourquoi Georges Plasssat aime les bananes ?

banane carrefour

Ah… les bananes ! Les plus sournois de nos lecteurs penseront sans doute que notre rubrique commerçante devient ici culinaire et suit par là-même la mode des émissions télévisuelles où l’on trouve de grands chefs prompts à en découdre entre la sauce hollandaise et les desserts promis par de grands cabinets spécialisés dans la sauterelle grillée. Georges … Lire la suite

Groupe Carrefour : nomination de P.-J. Sivignon, J. Bédier et G. Lavinay

Selon un communiqué daté du 26 septembre 2013 : « Nominations au sein du Groupe Carrefour. Le Groupe Carrefour poursuit sa décentralisation et annonce ce jour les nominations suivantes : – Pierre-Jean SIVIGNON, Directeur Exécutif Finances du Groupe, se voit confier également la supervision des activités en Europe du Sud, de Carrefour Espagne et de Carrefour Italie, … Lire la suite

Carrefour se mobilise pour soutenir l’association Tremplin à Bourg-en-Bresse

Les hypermarchés Carrefour fêtent cette année leur 50e anniversaire. Afin que cette célébration soit également un moment de partage et de solidarité, les 221 hypermarchés de l’enseigne s’engagent pour soutenir l’initiative d’une association locale qui œuvre dans le domaine de l’alimentation solidaire. Dans ce cadre, le magasin Carrefour Bourg-en-Bresse lance une campagne de soutien auprès des … Lire la suite

Carrefour Sainte Geneviève des Bois : visite d’inauguration des 50 ans

inauguration 50 ans carrefour

La journée avait débuté par un orage effroyable qui aura sans doute fait douté de nombreuses personnes sur le bon déroulement de l’inauguration. En va-t-il des mariages pluvieux comme des magasins heureux ? En tout état de cause, après la pluie, le beau temps reprenait ses droits permettant de fêter les 50 années de bons … Lire la suite

Carrefour Francheville fait peau neuve !

Carrefour Francheville, dans la banlieue est de Lyon, présente depuis le 4 septembre 2013, un nouveau visage après quatre mois de travaux. Objectif du magasin version 2013 : améliorer le confort d’achat, moderniser le magasin, étendre l’offre pour répondre à une forte demande de la clientèle. Ouvert en 1989, ce Carrefour s’offre un nouveau visage. Après … Lire la suite

Carrefour : 50 ans de prix bas en vidéo

carrefour 50 ans prix bas

La campagne publicitaire des prix plus bas Carrefour pour le 50e anniversaire vient de débuter en accompagnement de la mise en avant dans les magasins. Nous nous sommes déjà exprimé sur ces sujets et ne varions pas notre position. Prix Le Plus Bas : Carrefour moins cher que E.Leclerc et Casino ! Prix Le Plus … Lire la suite

La FCD salue la baisse des commissions bancaires sur les Visa et Mastercard

FCD

La Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) se félicite en effet de la décision de l’Autorité de la concurrence, publiée ce jour, qui enjoint Visa et Mastercard à baisser de près de 50% la Commission Interbancaire de Paiement (CIP) prélevée à chaque paiement par cartes Visa « only » et Mastercard « only … Lire la suite

Carrefour-FEEF : Sylvia Pinel rencontre les producteurs

sylvia pinel carrefour feef producteur rungis

Ce 19 septembre 2013, Carrefour organisait à Rungis une rencontre en lien avec la FEEF. Nous avions évoqué l’information concernant la mise en place d’un Showroom Carrefour-FEEF. Il s’agissait en fait de deux espaces distinctes en parallèle, à savoir un premier salon intitulé « Île-de-France Carrefour » et un deuxième salon intitulé « Innovations FEEF ». Deux occasions d’exposition et de mise … Lire la suite

Un Carrefour Contact attaque E.Leclerc sur le terrain des prix

qui est le moins cher leclerc carrefour contact

Qui a dit que E.Leclerc était moins cher ? En tout cas pas Carrefour Contact ! C’est en effet dans la ville de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, en Franche-Comté, que le gérant du magasin – Monsieur Franck Friquet – a décidé de passer à l’offensive d’E.Leclerc sur le terrain des prix. Carrefour Contact : une guérilla de terrain qu’il faut … Lire la suite

Carrefour condamné à Evry : l’intégralité du jugement pour non-respect du Smic

Carrefour vient d’être condamné au Conseil des Prud’hommes d’Evry dans une affaire qui opposait la Carrefour France et une salariés assistée d’un syndicat. La grande presse en à repris les essentiels, généralement sous couvert de copier-coller des informations de l’AFP. Finalement, les grands médias font les grands titres parfois avec de très faibles éléments d’explication … Lire la suite

McDonald’s : la campagne pub qui n’a pas de nom, ni logo

faux_macdo

Une campagne de publicité McDonald’s a fait un effet particulièrement remarqué dans de grandes enseignes. C’est ici TBWA Paris qui entre en action et signe la campagne McDonald’s avec un principe simple : ni slogan, ni grand « M ». On pourra croire que c’est original, ambitieux voir génial. McDonald’s, au travers de son agence de … Lire la suite

Showroom CARREFOUR avec la FEEF le 19 septembre 2013

feef

Selon la confirmation d’une source d’information de confiance en relation avec la FEEF, de nombreux producteurs nationaux – plusieurs centaines d’entreprises pourraient être concernées – se préparent à se réunir autour de l’entreprise Carrefour pour faciliter les échanges entre le groupe de distribution et les industriels français. Showroom Carrefour-FEEF : deux espaces en parallèle Justement, … Lire la suite

error: ce contenu est protégé