Politique Carrefour, avant…

« La politique poursuivie par Carrefour en créant sa marque de distributeur a de très nombreux points communs avec le consumérisme. Pour le consumérisme, le fabricant n’est pas le seul responsable des produits, le distributeur l’est également. Le consumérisme souhaite que …

>> Lire plusPolitique Carrefour, avant…

Carrefour C'est le Cirque

Carrefour, c’est le cirque !

Et oui, Carrefour c’est le cirque. Point d’humour dans cette maxime pour ceux qui nous connaissent un peu… Cela fai(sai)t partie de la stratégie de l’enseigne ! Peut-être qu’elle est un peu trop suivie aujourd’hui cette stratégie ! Le cirque n’est pas …

>> Lire plusCarrefour, c’est le cirque !

Carrefour C'est Colossal

Carrefour emploi un logo Colossal

Pour l’ouverture – le jeudi 1er avril à 9h00 – du magasin Orléans-Saran, Route de Paris, une publicité est réalisée dans la République du Centre le 29 mars 1971. L’emploi d’un logo de combat qui cassait les prix L’esprit Conquérant …

>> Lire plusCarrefour emploi un logo Colossal

Bernardo Trujillo, NCR, missions MMM (Dayton, Ohio)

Bernardo Trujillo, l’avenir du commerce

“Qu’y a-til de nouveau dans le commerce ? RIEN et TOUT” disait Bernardo Trujillo en ajoutant : “parce que j’aime bien les paradoxes”. Que avenir du commerce peut-on anticiper ? RIEN, parce que l’homme ne change pas. Ses craintes, ses besoins, …

>> Lire plusBernardo Trujillo, l’avenir du commerce

Snack Carrefour Planet 2010

Carrefour planet, l’action demande réaction

Carrefour réinventé. Autant ne pas lésiner et le faire à 100% comme l’évoque le communique presse Carrefour Planet. C’est tellement le cas que le concept Carrefour Planet intègre un snack vous diront-ils. Une vraie nouvelle pour l’enseigne. Que nenni Le concept …

>> Lire plusCarrefour planet, l’action demande réaction

Premier séminaire MMM à Dayton

Séminaires MMM, le voyage vers la distribution de demain

Quel est le point commun des entreprises Auchan, Accor,  Carrefour, Castorama, Continent, Darty… sans doute ne faut-il pas chercher la réponse chez ceux qui se prévalent aujourd’hui de perpétuer les missions MMM, mais bien la participation de leurs dirigeants aux séminaires MMM historiques (pour …

>> Lire plusSéminaires MMM, le voyage vers la distribution de demain

Poing du prix casse, un logo de Carrefour combatif

Lorsque Carrefour cassait les prix

Dans les années 60, le logo Carrefour se prêtait à des utilisations étonnantes… Comme ici, où il illustre la notion de “prix cassés”. Le logo tient en ses gênes cette signification. Pour s’en convaincre, un article sur ce site retrace …

>> Lire plusLorsque Carrefour cassait les prix

La stratégie prix et promotion de Carrefour

Dans le petit fascicule intitulé “Les politiques”, véritable bible interne, auparavant distribué aux cadres de l’enseigne on pouvait lire : « Les prix sont, pour Carrefour, un moyen privilégié pour être et rester le meilleur dans la grande distribution. Chaque magasin fixe …

>> Lire plusLa stratégie prix et promotion de Carrefour

Carrefour Discount contre Produits Libres Carrefour

“Qu’est-ce qu’un bon produit ? Jadis, c’était simple. On savait d’où il venait. L’oeuf frais pondu, la salade qu’on allait cueillir au jardin. Quant au prix, le paysan, producteur avant d’être consommateur, ne comptait pas sa peine. Mais la peine …

>> Lire plusCarrefour Discount contre Produits Libres Carrefour

Logo Carrefour originel

Logo Carrefour des premiers magasins à la position de n°1 européen

Qui ne connait pas le logo Carrefour actuel ? Faites un essai autour de vous et vous remarquerez que de nombreux interlocuteurs non pas remarqué le changement de signe utilisé actuellement par la société. Pourquoi d’ailleurs le changer ? Faites …

>> Lire plusLogo Carrefour des premiers magasins à la position de n°1 européen

Le carrefour des illusions

Le carrefour des illusions par Edouard Leclerc (suite)

Comme nous l’avions évoqué dans un précédent papier, lors du lancement des produits libres courant 1976, Leclerc fait entendre sa voix et décide d’attaquer ouvertement Carrefour. Après la première publicité qu’il entreprend alors de se payer dans la presse à …

>> Lire plusLe carrefour des illusions par Edouard Leclerc (suite)

Carrefour des illusions par Edouard Leclerc, article de presse en réponse aux produits libres Carrefour

Edouard Leclerc livre un combat : Carrefour des illusions

Alors que l’entreprise Auchan ne répondra pas à la campagne des produits libres Carrefour, sur injonction de Gérard Mulliez, Edouard Leclerc partira dans la bataille des idées très rapidement, notamment par l’intermédiaire de deux publicités achetées dans la presse à grand …

>> Lire plusEdouard Leclerc livre un combat : Carrefour des illusions

error: ce contenu est protégé