Carrefour invente le magasin du futur

Magasin Carrefour "cento metri" du futur

Prochain concept-mag Carrefour ? Futur point de retrait d’un Carrefour Drive d’un nouveau genre ? Rien de tout cela Contrairement à Carrefour Planet, voici les prémisses d’un futur magasin qui respecte les principes de Bernardo Trujillo : « Il faut savoir regarder les étoiles pour y projeter son image, mais en gardant les pieds bien ancrés dans … Lire la suite

MasterChef, Carrefour perd la ligne stratégique

MasterChef Carrefour

Avec l’arrivée de Carrefour dans le grand barnum TF1 et MasterChef, sous couvert de vendre sa salade – et ses petits légumes – l’entreprise perd – sur toute la ligne – en crédibilité ce qu’elle veut gagner en notoriété. – La visibilité, lorsque l’on est une marque industrielle, est un bon moyen pour faire parler … Lire la suite

Carrefour moins cher que lui-même

Carrefour moins cher

Il est vain de se comparer lorsque l’on est leader d’un marché, nous l’avions remarqué. Il est vain également de donner à ses concurrents des armes pour se faire battre, surtout comme Carrefour, l’on dit que l’on est moins cher. Carrefour moins cher que qui ? Lorsque Carrefour dévoile sa dernière campagne « Carrefour Moins cher que Lidl et … Lire la suite

Oui à l’anniversaire Carrefour, à la bonne date !

Oui à l'anniversaire Carrefour à partir du 23 septembre 2010

Faites un essai rétrospectif sur les anniversaires Carrefour et vous remarquerez que jamais la société n’a fêté la date de sa création… à la bonne date. Un anniversaire à la carte en somme. Etienne Thil disait que le commerce est ainsi fait que les années, comme dans l’armée, comptes doubles ! Bilan des anniversaires Carrefour Date … Lire la suite

Carrefour planet, l’action demande réaction

Snack Carrefour Planet 2010

Carrefour réinventé. Autant ne pas lésiner et le faire à 100% comme l’évoque le communique presse Carrefour Planet. C’est tellement le cas que le concept Carrefour Planet intègre un snack vous diront-ils. Une vraie nouvelle pour l’enseigne. Que nenni Le concept était déjà présent dans le premier hyper de l’enseigne. A l’ouverture, le magasin de Sainte-Geneviève-des-Bois … Lire la suite

Carrefour Planet, l’architecte Hubert de Malherbe répond

Article du Figaro sur Carrefour Planet

Voici un message que nous avons reçu et publions intégralement, sur le nouveau concept Carrefour Planet. L’architecte Hubert de Malherbe répond au Figaro. ——————— Nous lisons avec effroi dans le Figaro de ce beau matin de grève qu’il faut opposer la notion d’image prix et d’expérience d’achat. En effet, un encadré explique que malgré ses … Lire la suite

Carrefour recrute des grévistes

Intersyndicale Carrefour Nice Lingostière

Avec l’appel au débrayage de l’intersyndicale le 22 octobre de 9 h.00 à 11 h.00 devant le magasin Carrefour Nice Lingostière, 200 salariés sont sortis hors du magasin distribuer des tracts afin de recruter des sympathisants chez les clients. Un recrutement de terrain Selon une source syndicale, « Les clients ont été appelé à ne pas participer … Lire la suite

Grève à Carrefour, contre les suppressions d’emplois et Carrefour Planet

Les Organisations Syndicales (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) dénoncent les multiples restructurations mises en place au sein de l’enseigne Carrefour, notamment liées à l’implantation du concept Carrefour Planet. Ainsi, chez Carrefour Hypermarché France, de source syndicale, on dénombrerait actuellement 7428 suppressions d’emplois à la fin 2009, dont 120 emplois sur le seul magasin Carrefour Nice … Lire la suite

Carrefour, l’action en temps réel autour de la Planet

« Pour répondre aux attentes de ses clients et réenchanter le temps de courses, Carrefour a développé Carrefour planet, un nouveau concept d’hypermarché. Situés à Ecully et Vénissieux […] repensé pour ses clients, le concept Carrefour planet leur propose de vivre une nouvelle expérience des courses axée sur le confort d’achat, la convivialité et le plaisir. … Lire la suite

A quoi sert la technologie dans les points de vente si on oublie l’essentiel

« Je refuse la technologie à outrance dans les magasins. Je refuse les e-smartphones, les e-tablets, les e-paiements, les e-senteurs, les e-musiques et vidéos de toutes sortes. Je refuse les chariots-robots, les auto-scan, les e-bornes numériques et tactiles qui dicteront mes goûts et les modes que je devrais suivre pour m’habiller, équiper ma maison ou offrir … Lire la suite

Les promos pourront-elles tuer le concept d’hypermarché

8 euros offerts

Sur la même lignée depuis plusieurs mois, la pression promotionnelle ne s’arrête plus chez Carrefour. Cette politique tarifaire, trop proche des actions spécifiques d’un marketing fournisseur sans doute, ne risque-t-elle pas de tuer le concept d’origine. La politique de prix disparaît-elle ainsi au profit de la vente des promos aujourd’hui… Alors que Carrefour s’inspire de … Lire la suite

Test de reconnaissance de marque

Il paraît que les produits de marque de producteurs vis-à-vis des marques de distributeurs sont parfois de « meilleure qualité ». Les tests de 60 millions de consommateurs disent pourtant parfois le contraire au profit des MDD : voici un essai sur le saumon pour ceux qui doutent. Et pour ceux qui soutiennent que la marque est toujours … Lire la suite

Quel avenir pour l’assortiment des produits Carrefour Discount ?

Farine de Tournesol

  Farine de blé Le cas de la farine Présentée initialement avec une offre unique autour de la farine de blé type 55, l’assortiment s’est élargit depuis avec : – Farine à pain avec levure incorporée, aux graines de tournesol, 1 kg. – Farine à pain avec levure incorporée, Ciabatta, 1 kg. Pour ceux dont l’appellation … Lire la suite

Fausses publicités Carrefour Discount ou véritables spots

Publicité Carrefour discount

Après la fausse publicité Mamie qui avait animé la communauté des internautes, voici 3 autres spots tournant en dérision l’approche de l’agence de communication… difficile de tirer le vrai du faux dans ces conditions.

Visite de Hervé NOVELLI au Centre de surveillance du commerce électronique

Herve NOVELLI

Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation s’est rendu au Centre de surveillance du commerce électronique (CSCE) de Morlaix qui s’assure de la protection du consommateur sur les sites internet de vente en ligne. Il a fait le point avec … Lire la suite

Carrefour perd 1 million d’euro en Espagne

millones de euros

Nous avions évoqué le pari proposé par Carrefour à ses clients français fin mai 2010 sur l’opération « votre téléviseur, jusqu’à 100% remboursé ». Contre toute attente, la défaite du camp français vient en partie de profiter aux clients espagnols de l’enseigne ! Le malheur des uns… Les hypermarchés Carrefour Espagne avaient ainsi proposé de leur côté, … Lire la suite

Les produits libres Carrefour ont fait des petits en Israël

Forte d’avoir implanté le premier supermarché israélien à Tel Aviv, en 1958, la chaîne d’hypermarchés Supersol a lancé fin 2006 une ligne de 50 produits libres à l’image de la stratégie Carrefour de 1976. C’est un économiste, Jacques Bendelac, qui nous relate cette aventure en précisant « qu’un peu de concurrence dans un secteur dominé par des grands monopoles ne [fait] … Lire la suite

Pourquoi la stratégie des produits libres Carrefour se retrouve-t-elle chez MUJI ?

Lorsque l’on rappelle l’importance des produits libres Carrefour certains rétorquent parfois qu’il s’agit d’une belle expérience du passé. Sans nulle doute, le besoin d’aller de l’avant de toute humanité fait-il oublier que le commerce se réinvente sans cesse sur ses propres bases. Les cadres dirigeants ont ainsi parfois du mal à percevoir que les cycles … Lire la suite

Il faudrait uniformiser l’expérience client chez Carrefour selon Vincent Rey

Vincent Rey

Dans le cadre du Medpi 2010, une rencontre d’Affaires annuelle des professionnels français du marché des Nouvelles Technologies Grand Public, Monsieur Vincent Rey, Directeur Développement des Ventes Electro-Photo-Ciné-Son chez Carrefour a été interrogé. Il évoque notamment les points à  améliorer chez Carrefour, comme la volonté d’uniformiser l’expérience client dans les magasins, le multicanal ainsi que … Lire la suite

La stratégie Carrefour redevient du gâteaux

Galetas Carrefour

Pourquoi faire compliqué lorsque les clients veulent un produit de qualité au juste prix ? L’Espagne sera-t-elle encore source d’inspiration pour le groupe dans ce domaine ? La crise économique nous ramène-t-elle vers des idées simples ? Stratégie de Carrefour au point mort ? Voici une publicité Carrefour Espagne pour des gâteaux qui ne promètent ni … Lire la suite

error: ce contenu est protégé